Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/09/2015 9H50

France Télévisions : 10 000 visiteurs à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Le groupe France Télévisions annonce avoir connu un grand succès cette année encore pour les Journées Européennes du Patrimoine avec plus de 10 000 visiteurs.

20 sitess du groupe, dont le siège, étaient ouverts au public durant tout le week-end. Sur chacun de ces sites, les visiteurs ont pu rencontrer et échanger avec des animateurs et des collaborateurs du groupe - techniciens, équipes de productions, journalistes, équipes numériques … - qui les ont accueillis et guidés pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel.

Le grand public a ainsi pu visiter les studios, les régies, les cars satellites mis à leur disposition. France Télévisions avait également installé au sein de son siège parisien un « espace numérique » qui permettait au public de découvrir et tester les différentes offres et services du groupe sur mobiles, tablettes, PC ou TV connectées.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la diversité et de l’accessibilité envers tous les téléspectateurs, des visites spécifiques ont été organisées dans certains sites de France Télévisions à l’attention de personnes sourdes et malentendantes ainsi que de personnes déficientes intellectuelles. L

"Le succès de ces journées à France Télévisions illustre pleinement la relation privilégiée que le groupe entretient avec son public et ses téléspectateurs", est-il souligné.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article