Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/09/2015 10H35

François Hollande peut-il encore réussir ? Les intervenants du débat sur France 3.

François Hollande peut-il encore réussir ? Débat immédiatement après la diffusion du documentaire d'Yves Jeuland "A l'Elysée, un temps de président" ce lundi 28 septembre à 22h40. Sur la chaîne France 3.

Pour prolonger la soirée, décrypter et approfondir le documentaire événement d'Yves Jeuland, France 3 propose un débat de 45 minutes animé par Carole Gaessler, avec la participation de :

Françoise Fressoz, du Monde.

Alba Ventura, de RTL.

Stéphane Rozès, politologue.

Gaël Sliman, président d'Odoxa (Insititut de sondages) éditorialiste et écrivain.

Ces éditorialistes et politologues débattront autour des thèmes suivants : François Hollande, l'homme François Hollande, la communication François Hollande, la politique.

A propos du document diffusé à 20h55 :

"Été 2014. Le président de la République prépare sa rentrée politique, affine son discours. Mais une guerre en Irak, une tempête sur l’île de Sein, un gouvernement qui démissionne, un livre vengeur et destructeur viennent contrarier le rythme présidentiel. À l’Élysée, la vie continue, malgré tout : remises de décorations, discours à peaufiner, interviews, visites de chefs d’État, garde républicaine… Dehors, le pays grogne, le monde gronde. Temps politique et médiatique. La presse a faim, elle s’impatiente.

31 décembre : le président souhaite une bonne année à la France. Mais, le 7 janvier, c’est l’alarme, les attentats. Et le 11 janvier, Paris devient la capitale du monde avec des millions de manifestants.

Six mois durant, la caméra d’Yves Jeuland a filmé les coulisses du pouvoir, les turbulences de la présidence, les pas de deux avec la presse. Un président au quotidien, dans sa voiture, son avion, son bureau, entouré de son précieux conseiller Gaspard Gantzer et de l’étonnant secrétaire général Jean-Pierre Jouyet. Dans les épreuves et sous la pluie. Un temps de président".

Crédit phoot © La Générale de Production.

Commenter cet article