Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 19h44

 FremantleMedia, Pascal Fontanille et François Aramburu s'associent dans Fontaram.

FREMANTLEMEDIA, qui est à l'heure actuelle un des plus grands créateurs, producteurs et distributeurs de formats de télévision dans le monde, annonce qu’il renforce son activité en France par l’acquisition d’une participation majoritaire dans FONTARAM, société française de fiction TV nouvellement créée par Pascal Fontanille et François Aramburu.

Créateurs de Merlin Productions en 2000 qu’ils ont dirigée jusqu’en janvier 2015, François Aramburu et Pascal Fontanille sont connus pour avoir produit plusieurs dizaines d’heures de fiction en prime-­‐time et en access. Leur plus récents succès sont « CLEM » pour TF1 (20x90’) avec Victoria Abril et Lucie Lucas, « On se retrouvera » (90’) pour TF1 avec Laetitia Milot, « Délit de Fuite » (90’) pour France2 avec Eric Cantona et Mathilda May, « Meurtres au Pays Basque » et « Meurtres à Guérande » (2x90’) pour France 3 avec Claire Borotra et Antoine Duléry.

FONTARAM sera co-­dirigée par François Aramburu et Pascal Fontanille, sous la présidence de Monica Galer, également Présidente de FremantleMedia France et de TV Presse Productions.

Monica Galer a indiqué à propos de l’opération : « François et Pascal sont des auteurs et producteurs incroyablement talentueux avec une très grande expérience et de solides et excellentes relations avec la plupart des grands diffuseurs français. C’est un accord très important pour tout le Groupe FREMANTLEMEDIA qui marque ainsi la diversification de son activité en France par son développement en fiction TV. Je suis extrêmement enthousiaste et j’attends énormément de notre association avec eux ».

Pascal Fontanille et François Aramburu ont fait valoir « qu’en créant FONTARAM et en nous associant avec FREMANTLEMEDIA, nous sommes très heureux de donner à notre nouvelle société de production les moyens de son développement et de la réalisation de nos ambitions artistiques. En rejoignant un groupe mondial pour y développer la fiction française et des coproductions internationales, nous élargissons notre champ de vision et notre capacité à créer dans un environnement en pleine mutation. »

Commenter cet article