Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 7h14

Vidéo : Gareth Thomas interrogé dimanche par Thierry Demaizière dans Sept à Huit.

A l'occasion de la parution de Fier, autobiographie du rugbyman Gareth Thomas, ce dernier a accordé un entretien à TF1.

Portrait de la semaine dans l'émission Sept à Huit présentée par Harry Roselmack et diffusée en avant-soirée dimanche 6 septembre.

"Il était le plus rugueux parmi les rugueux, le plus viril parmi les virils, sur le terrain comme dans les fameuses 3èmes mi-temps. Capitaine du XV de Galles, Gareth Thomas a créé une immense surprise en 2009 en révélant son homosexualité. Comment a-t-il vécu jusqu'à l'âge de 35 ans dans le secret et le mensonge ? Comment ont réagi son épouse et le monde du rugby à son " coming-out " ?" Gareth Thomas se raconte aujourd'hui à Thierry Demaizière et Eric Dumont.

Les éditions Michel Lafon présentent ainsi ce bouquin :

"Voici l’histoire d’un homme qui portait un secret si lourd qu’il le tuait à petit feu. Un secret qui aurait pu dévaster non seulement sa vie, mais aussi sa famille, ses amis, ses coéquipiers. Son seul refuge contre la souffrance et la culpabilité du mensonge était le terrain de rugby, où il excellait. Mais le succès ne le soulageait pas de son fardeau : cacher aux yeux du monde qui il était vraiment.

Dans cette autobiographie à cœur ouvert, Gareth Thomas raconte son incroyable parcours et le combat intérieur qu’il a dû livrer dans ce milieu où la virilité est de mise. Un calvaire qui a pris fin le jour où il révéla publiquement son homosexualité et devint ainsi l’athlète le plus célèbre au monde à faire son coming out.

Un message bouleversant, porteur d’espoir et de tolérance."

Commenter cet article