Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/09 17h39

Inédit en clair, Hunger Games le 11 octobre sur D8.

Très forte audience attendue pour D8 dimanche 11 octobre 2015 en première partie de soirée, plus particulièrement sur les cibles jeunes et féminines : diffusion du premier volet d'Hunger Games.

La saga est adaptée des romans éponymes écrits par Suzanne Collins.

Hunger Games : l’embrasement et Hunger Games : la révolte, partie 1 ont rencontré un véritable succès planétaire. Le dernier film de cette tétralogie, Hunger Games : la révolte, partie 2 sortira en France le 18 novembre prochain. Cette acquisition confirme l’ambition de D8 de se hisser à la hauteur des grandes chaînes nationales hertziennes, annonce le diffuseur.

Avec Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Mellark), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), Woody Harrelson (Haymitch Abernathy), Elisabeth Banks (Effie Trinket), Lenny Kravitz (Cinna), Stanley Tucci (Caeser Flickerman), Donald Sutherland (Le président Snow)

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses 12 districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune soeur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour…

#D8

Commenter cet article