Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/09/2015 11H

L'INSEP et L'Équipe officialisent leur partenariat.

Jean-Pierre de VINCENZI, directeur général de l’INSEP, et Cyril LINETTE, directeur général de L’Équipe, ont officialisé, lundi 28 septembre 2015, le partenariat entre les deux entités, est-il annoncé.

"Situé au cœur du Bois de Vincennes, l’INSEP accompagne les athlètes dans leur vie quotidienne et dans leur projet de performance. Il incarne le centre névralgique du développement du sport français de haut niveau. Son expertise et ses ressources seront désormais exposées grâce à L’Équipe qui emmènera ses différents publics au cœur de cette institution afin de leur faire découvrir tout ce que l’INSEP est en mesure d’apporter aux sportifs et aux fédérations.

Centre du haut niveau du sport français, l’INSEP est le lieu de vie et d’entraînement de plus de 600 sportifs (représentant 56% des médaillés olympiques aux derniers Jeux de Londres en 2012). Ce partenariat est l’opportunité pour L’Équipe de cultiver une relation privilégiée et unique avec ces sportifs, laquelle sera également élargie aux sportifs du Grand INSEP (17 CREPS et 3 Écoles Nationales). C’est donc au cœur même de leur quotidien que L’Équipe pourra suivre leur préparation aussi bien sportive qu’extra-sportive.

Véritable terreau de connaissances, l’INSEP fait également figure de pôle d’excellence de la médecine du sport, de la recherche scientifique, de la préparation mentale et de la formation. Une somme d’études, d’archives et de données qui mérite d’être mise en lumière par L’Équipe afin d’enrichir la compréhension du sport et de son environnement."

Avec ce partenariat, L’Équipe proposera des rendez-vous sur l’ensemble de ses supports. Cet accord permettra de nourrir une chronique bimensuelle en direct de l’INSEP dans L’Équipe, un contenu mensuel dans L’Équipe Magazine, des articles multimédias sur L’Équipe.fr et un sujet hebdomadaire sur L’Équipe 21 intitulé « Terrain de Jeu », à retrouver chaque mardi dès 19h dans La Grande Édition. Le rythme de ces parutions s’intensifiera à l’approche des grandes échéances, en particulier des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016.

Commenter cet article