Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/09 10h52

HD1 annonce le tournage, à partir du 23 septembre, d'"un pilote d'un nouveau genre, issu d'un partenariat inédit".

Ce 26' de comédie intitulé "Zadig et ta mère" raconte avec humour et de façon décalée le quotidien de deux familles de milieux différents, contraintes de vivre ensemble au coeur d'un quartier populaire de banlieue. Il résulte d'un partenariat entre HD1, PM, société de production partenaire de longue date de la fiction du groupe TF1, et la Fondation d'entreprise TF1, qui a pour vocation de former des jeunes issus des diversités aux métiers de la création.

Pour Céline Nallet, directrice générale de HD1 : " Ce projet confirme l'engagement de la chaîne dans la création, et fait suite au lancement de la shortcom "Ma Meuf" en 2013 et à nos nombreux investissements en préachats de films et de fictions françaises. Il illustre également notre volonté de pousser les lignes et d'encourager les nouvelles écritures et nouveaux talents, avec ce format de 26' comédie, rare à la télévision française et complémentaire de notre offre."

Lancé en janvier 2015, ce projet a permis à quatre jeunes issus de quartiers sensibles d'être coachés aux techniques d'écriture par deux auteurs professionnels. Il aboutit aujourd'hui à la réalisation d'un pilote avec Hélène de Fougerolles, Eric Berger, Marie Béraud, Tatiana Rojo, Gwendal Marimoutou, Emir Seghir, Emmanuel Patron, et Sophie Boudre à la réalisation.

"Zadig et ta mère", le pitch : D'un côté, les Leroux, bourgeois traditionnels de province. De l'autre, les M'Boko, un clan monoparental d'origine béninoise, mené à la baguette par une mère poule volcanique et autoritaire. Ces deux familles que tout sépare sont contraintes de vivre ensemble dans la même maison : les traditions se confrontent, les clichés s'en mêlent !

Basée sur le postulat " du poisson hors de l'eau ", la série confronte deux mondes, avec des personnages hauts en couleurs et pour qui les préjugés foisonnent d'un côté comme de l'autre ! "Zadig et ta mère" porte un regard drôle et incisif sur nos différences, nos tabous et nos préjugés.

La comédie "Zadig et ta mère" en tournage pour HD1.

Commenter cet article