Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/09 10h37

La légende du Roi Arthur : les représentations ont débuté à Paris.

Depuis la fin de semaine dernière, la comédie musicale « La Légende Du Roi Arthur » est à l'affiche du Palais des Congrès à Paris, et cela jusqu’à fin décembre, avant de partir en tournée dans toute la France en 2016.

Créé par Dove Attia, mis en scène et chorégraphié par Giuliano Peparini, ce spectacle musical totalise  50 personnes sur scène ( chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens ), plus de 20 décors et près de 400 costumes.

Avec Florent Mothe dans le rôle du Roi Arthur, Zaho (Morgane), Camille Lou (Guenièvre), Charlie Boisseau (Lancelot), Fabien Incardona (Méléagant)...

"« La Légende du Roi Arthur » est un voyage musical à travers l’histoire qui nous plonge dans les décors de la Bretagne médiévale et les mystères de la féerie celtique. Un spectacle musical qui met en scène les héros légendaires plus que jamais présents dans notre inconscient collectif tels que Arthur, Guenièvre, Merlin, Morgane, Lancelot, Perceval, Gauvin, Tristan, Yseult ainsi que de nombreux mythes tels que Excalibur, Camelot, les Chevaliers de la Table Ronde et la Quête du Graal. Un voyage musical illustré d’une bande son qui alterne instrumentaux médiévaux, chants folkloriques ainsi que chansons modernes aux sonorités celtiques. Emotions, grandes scènes d’action chorégraphiées, humour avec le personnage de Merlin, intrigues et trahisons à la cour de Camelot, ambitions, jalousies et luttes de pouvoir jalonneront l’histoire extraordinaire du plus grand Roi médiéval."

 

 

Dove Attia : « L’écriture du livret a rencontré une difficulté inhabituelle : il n’existe pas une seule histoire du Roi Arthur mais de nombreuse histoires. Il a donc fallu choisir un axe d’écriture et créer une dramaturgie nouvelle tout en respectant les jalons importants de la légende. Comme pour les thèmes précédents, nous avons choisi un point de vue, l’histoire d’un homme ordinaire qui se retrouve dans un monde extraordinaire. De jeune écuyer, il devient Roi de Bretagne en découvrant sa véritable origine. Il tombe fou amoureux de Guenièvre et fait retrouver paix et sérénité à son royaume. Et comme dans toutes les tragédies, il y a l’incident déclencheur, celui qui bouleverse le cours du destin, et dans notre histoire cet incident s’appelle Lancelot du Lac. Guenièvre sera éprise d’une folle passion pour le jeune Chevalier de la Table Ronde tout en aimant son époux. Et la main du destin est aidée par la fée Morgane qui doit assouvir une vieille vengeance. Et voici la Reine Guenièvre au centre d’un dilemme amoureux terrible. »

Lille – Zénith les 5 et 6 décembre 2015

Orléans – Zénith le 30 janvier 2016

Bruxelles – Palais 12 les 6 et 7 février 2016

Rouen – Zénith le 13 février 2016

Caen – Zénith le 20 février 2016

Dijon – Zénith le 27 février 2016

Clermont Ferrand – Zénith le 5 mars 2016

Lyon – Halle Tony Garnier le 12 mars 2016

Toulouse – Zénith le 26 mars 2016

Bordeaux – Patinoire Meriadeck le 2 avril 2016

Limoges – Zénith le 9 avril 2016

Nantes – Zénith le 16 avril 2016

Nice - Nikaia le 14 mai 2016

Marseille – Le Dôme le 21 mai 2016

Montpellier – Zénith & Arena le 28 mai 2016

Amnéville – Galaxie le 4 juin 2016

Strasbourg – Zénith du le 11 juin 2016

Genève – Aréna les 17 et 18 juin 2016

 

Commenter cet article

Christie 22/09/2015 12:12

Décue par la qualité du spectacle. J'étais à la première et là...pas de final. Il manquait la fin, comme si on avait arrêté un film 15 minutes avant le générique. Il y avait des soucis de micro (mes tympans ont crissé à certains moments), et j'ai eu du mal à me mettre dedans.
La deuxième partie du psectacle, une fois qu'ils étaient chauds, était bien meilleure.
Je ne ferais plus de première!

Benoît 22/09/2015 00:02

A savoir que le soir de la première, le 17 septembre, la production n'a pas été en mesure de présenter le final. Sympa pour les fans qui ont payé leur place plein pot depuis des mois...