Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/09 6h23

La meilleure boulangerie de France en Aquitaine dès ce lundi.

De ce lundi 14 Septembre au vendredi 18 septembre à 18h25 sur M6, 5ème semaine de La meilleure boulangerie de France. Spécial Aquitaine.

Les boulangers viendront régaler le jury avec leurs recettes régionales telles que le gâteau basque et la tourtière des landes, leurs créations originales comme le préfou du Périgord (un pain au confit de canard) ou encore les dunes blanches (chouquettes fourrées à la crème), mais aussi leurs spécialités oubliées.

2 boulangeries des Landes s’affronteront le lundi, 2 boulangeries de Dordogne le mardi, de Gironde le mercredi, et des Pyrénées-Atlantiques le jeudi.

Visite de l’établissement, dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury, une seule boulangerie à l’issue de chaque journée se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : pruneaux d’Agen, piment d’Espelette, et caillé de brebis.Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région : Philippe Lafargue, restaurateur réputé installé à Biarritz, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, des chipirons et orge safrané !

A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale.

Commenter cet article

Guillemard 24/09/2015 09:43

Apres votre emission,que je manque rarement,nous avons testes les deux boulangers patissiers qui etaient en concurrence a dax.je tenais a vous dire que votre choix de la boulangerie Duval a ete le bon.Accueuil toujours le meme ,sourire et gentillesse et qualite du pain et de la patisserie au top .Par contre la boulangerie Cazenave tres decus de l'ACCUEUIL .baguette tradition demandee ,on nous a vendus une baguette normale rien d'exceptionel .Voila peut etre aurions nous achetes un peu plus si nous avions ete un petit peu comsidere.. Dommage