Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 7h08

La meilleure boulangerie de France : spécial Corse cette semaine.

Cette semaine, et pour la 1ère fois dans l’histoire du concours La meilleure boulangerie de France, le jury part à la découverte des boulangeries de Corse. De ce lundi 7 à vendredi 11 septembre à 18h25 sur M6.

Beignets au brocciu, caccavellu –un gâteau traditionnel corse-, roulé au prisuttu (un jambon corse cru et sec), finuchetti (le bretzel corse), ou encore panette à la châtaigne, nos boulangers vont régaler les deux jurés avec leurs recettes régionales, leurs spécialités oubliées et leurs créations.

2 boulangeries de Corse-du-Sud s’affronteront le lundi, et 6 boulangeries de Haute-Corse, les mardi, mercredi et jeudi.

Visite de l’établissement, dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury, une seule boulangerie à l’issue de chaque journée se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : avocat, citron de Corse, liqueur de myrte et farine de châtaigne.

Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle les derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région : Andy Caravel, restaurateur réputé installé à Bastia, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, des calamars façon corse !

A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Commenter cet article