Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/09 6h32

Les Mythbusters reviennent pour une nouvelle saison sur Discovery Science.

Indiana Jones aurait-il pu vraiment s’échapper du Temple Maudit ? Peut-on être un aussi bon samouraï que dans le jeu Fruit Ninja ? Les tueurs à gages peuvent-ils vraiment percevoir leurs victimes à travers les murs, comme dans les films hollywoodiens ?

Si vous vous êtes déjà posé ces questions, ou si elles vous intriguent, ne loupez pas Mythbusters, sur Discovery Science à partir de ce 9 septembre à 20H45 !

Pour répondre à des questions toujours plus originales les unes que les autres, nos deux rois des effets spéciaux que sont Adam Savage et Jamie Hynemann’hésiteront pas à employer les grands moyens, comme inviter Jonathan Banks, le fameux Mike Ehrmantraut de Breaking Bad.

Episode 1 – ce 09/09 : Indiana Jones est une vraie légende moderne. Mais aurait-il pu s’échapper du Temple Maudit, et désarmer ses adversaires avec son fouet, comme dans la célèbre saga de Spielberg ?

Episode 2 – 16/09 : Deux questions sanglantes au programme : une pierre lancée d’une tondeuse à gazon en mouvement a-t-elle une force de frappe aussi puissante qu’une balle tirée d’un Magnum 357 ? Une plaque de verre tombée du haut d’un immeuble peut-elle couper une personne en deux ?

Episode 3 – 23/09 : Cet épisode abordera deux questions « automobiles » : drifter est-il plus rapide que de conduire de manière normale ? De plus, comment faire un créneau en « driftant » à la manière hollywoodienne ?

Episode 4 – 30/09 : Adam et Jamie se demanderont si des balles coincées entre chaque doigt d’une main plongée dans le feu peuvent réellement tuer quelqu’un. Puis, accompagné de Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad), ils s’interrogeront sur la capacité des tueurs à gages à deviner leurs victimes à travers les murs.

Episode 5 – 07/10 : Après avoir reconstitué le plateau du jeu Doom, Adam et Jamie se demanderont s’il est possible d’avancer à une allure aussi rapide que dans le jeu, en ramassant tous les outils nécessaires à l’extermination des zombies. Par la suite, ils testeront si trancher des fruits à l’aide d’une épée est aussi facile que dans le jeu Fruit Ninja !

Episode 6 – 14/10: En parodiant l’Agence Tous Risques, Adam et Jamie étudieront s’il est plausible de se construire des armes à partir de matières premières récupérées au hasard, à la manière d’Henry Murdock

Commenter cet article

Kevin 16/09/2015 23:16

On peut trouver les épisodes de la nouvelles saison en fr ?

jphfr56 09/09/2015 08:24

Je suis toujours surpris de la différence de qualité entre la version anglaise qui est une très bonne émission et son adaptation française qui est plutôt très moyenne.