Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/09 7h02

Les reportages diffusés dans Sept à Huit Life et Sept à Huit ce 6 septembre.

Magazines proposés par la Direction de l'Information de TF1, Sept à Huit Life et Sept à Huit sont présentés par Harry Roselmack.

Les sujets proposés ce dimanche 6 septembre 2015 :

PIEGE. Le feu a pris en pleine nuit, piégeant les habitants de l'immeuble alors qu'ils dormaient. Mercredi, vers 4 heures du matin, les flammes envahissent un immeuble d'habitation dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Huit personnes trouvent la mort dont deux enfants. L'incendie serait d'origine criminelle... Un reportage de Julien Dumond et Elvire Lazarus.

PROF UNIQUE. Une école avec une seule enseignante : Nadège, 33 ans, dirige la classe unique de Freneuse-sur-Risle, un village de l'Eure. Face à elle, dix-sept élèves de 5 à 11 ans de la maternelle au CM2. Gérer autant de niveaux différents exige énergie et dévouement mais aussi des élèves qui doivent très vite apprendre l'autonomie. Léa peut-elle sauter une classe ? Liam va-t-il rattraper son retard ? Comment les deux soeurs Juliette et Anaïs vont-t-elles cohabiter ? Mathieu Benoist, Lily Eclimont, Emmanuelle Msika, Bertrand Rube ont suivi leur première semaine de classe.

URGENCES EXPRESS. Diminuer les temps d'attente, c'est l'une des priorités des urgences de l'hôpital Bichat, l'un des plus gros services de France avec 80.000 malades par an. Pour y parvenir, toute l'organisation a été revue en s'inspirant des méthodes des entreprises privées : accueil et sélection des patients selon la gravité des cas, gestion des lits. Un reportage de Nicolas Mondoly.

L'ENFANT. Aylan est mort mercredi sur une plage turque, pendant la tentative de traversée de sa famille dont l'embarcation a chaviré. Cette mort symbolise aujourd'hui l'inacceptable grâce à une photo de presse. Eric Declemy, Jean-François Firey et Romain Bolzinger racontent le terrible destin de ce petit Syrien de 3 ans et comment ce cliché qui a bouleversé le monde est en train de changer les regards des Européens sur le drame des réfugiés.

BEBES PROGRAMMES. Florence a fait prélever et congeler ses ovocytes à l'âge de 35 ans. Sans cet acte, elle n'aurait peut-être pas eu Hugo, 1 an. De plus en plus de Françaises tentent la même démarche en Espagne ou en Belgique. L'objectif : pouvoir devenir mère au moment qu'elles auront choisi, en s'affranchissant de l'horloge biologique. Mais le résultat n'est pas garanti. Un reportage de Stéphanie Davoigneau.

A L'ECOLE DU KUNG-FU. Un réveil à 5 heures du matin, une très longue journée d'exercices et d'entraînement, un quotidien ascétique, loin de leurs familles : en Chine, les 34 000 élèves de l'école Tagou se soumettent à une discipline quasi-militaire pour devenir des champions de kungfu. Un rêve pour ces jeunes enfants, un gros sacrifice financier pour leurs parents, mais ils savent que cette formation est la garantie d'un emploi à vie dans l'armée ou la police, au service de la toute-puissance chinoise. Dans le berceau de la culture shaolin, Louise Monfort et Sylvain Dulacen se sont immergés dans la plus célèbre académie de kung-fu du monde.

LE COMING OUT. Il était le plus rugueux parmi les rugueux, le plus viril parmi les virils, sur le terrain comme dans les fameuses 3èmes mi-temps. Capitaine du XV de Galles, Gareth Thomas a créé une immense surprise en 2009 en révélant son homosexualité. Comment a-t-il vécu jusqu'à l'âge de 35 ans dans le secret et le mensonge ? Comment ont réagi son épouse et le monde du rugby à son " coming-out " ? Gareth Thomas se raconte aujourd'hui à Thierry Demaizière et Eric Dumont dans le portrait de la semaine.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article