Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/05 13h22

Mad Max : L’intégrale dès ce mardi sur Canal+.

Trente ans après, le personnage de Max Rockatansky jusque-là indissociable de Mel Gibson est réapparu sous les traits du comédien Tom Hardy.

Les quatre films de la saga Mad Max seront proposés cette semaine, sur Canal+ Cinéma et Canal+.

Accompagnés d'un documentaire inédit, de Jac & Johan. Une virée hypnotique dans l’univers fondateur du genre postapocalyptique au cinéma. Explorant les codes et les secrets distillés au fil de la saga par son créateur George Miller, Jac & Johan livrent une analyse inédite et politique de ce monument de la pop culture, et de son héritage. Les intervenants (George Miller, Noam Chomsky, Guillermo del Toro …) et les partis pris formels (mélange de mash-up et de séquences animées) sont à la hauteur du territoire visité, présentés en deux parties : "Destruction" et "Civilisation".

Mardi 10 mai à 20h50 sur Canal+ Cinéma : Mad Max. Puis 1ère partie du doc.

Mercredi 11 mai à 20h50 sur Canal+ Cinéma : Mad Max 2 Le défi. Puis seconde partie du doc.

Jeudi 12 mai à 20h50 sur Canal+ Cinéma : Mad Max Au-delà du dôme du tonnerre.

Vendredi 13 mai à 20h55 sur Canal+ : Mad Max Fury Road. Sorti en mai 2015, le dernier volet, réalisé par George Miller, a cumulé près de 375 millions de dollars de recettesà travers le monde, dont 153 aux Etats-unis. Budget de production (hors gros frais marketing donc) estimé à 150 millions de dollars.

Samedi 14 mai dès 20 heures sur Canal+ Cinéma : L'intégrale. Le document suivi des 4 films dans cet ordre : IV, III, II et I.

Copyright photo: © 1985 Kennedy Miller Productions

Commenter cet article