Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/09 6h54

Mes premières vacances : document à 13h15 sur France 2.

Cet été, des millions d'enfants ne sont pas partis en vacances, même pour une journée. Killian David, 6 ans et demi, pensait faire partie de ces malchanceux.

Originaire de Maubeuge, il vit avec son frère, Dylan (9 ans), et son père, Alexandre (36 ans). Alexandre est au chômage, divorcé, il fait vivre sa petite famille grâce au RSA. Depuis plusieurs années, il rêvait d'emmener ses enfants au camping. Cet été, l'association "Vacances et Famille" leur est venue en aide. Pour 350€, les trois garçons ont pu partir deux semaines au camping municipal de La Chez dans les Côtes d'Armor. C'est un petit endroit éloigné de tout mais pour eux c'est le paradis. Pour la première fois de sa vie, Killian a découvert ce que ses camarades de classe appellent "les vacances".

Vivre sous une tente, se faire de nouveaux copains: c'est l'expérience d'une nouvelle autonomie. C'est aussi l'occasion pour la famille de vivre différemment et de tisser de nouveaux liens… encore plus forts.

Les équipes du 13h15 ont également suivi la famille Marie, qui a pu partir grâce à la même association. Virginie, 45 ans, est partie au bord de la mer, à Lannion, avec ses 3 filles, Manon 2 ans, Léa 11 ans et Chloé 14 ans…

Un document d'Edouard Mounier, Pauline Dordilly, Julien Voigt et Anthony Santoro à voir ce samedi à 13h15 sur France 2.

(Edit : Commentaire pouvant être jugé diffamatoire supprimé)

 

 

Commenter cet article

amandine 07/09/2015 22:38

Bonjour David, J'ai tout simplement été bouleversée par ce reportage, par votre dévouement pour vos enfants au quotidien pour leur donner une vie heureuse. Comment vont ils? J'espère de tout coeur que la vie vous apportera encore plus de jours heureux. Une très belle leçon de vie. Merci

DAVID ALEXANDRE 10/09/2015 14:02

Merci beaucoup amandine, au plaisir, nous somme sur facebook si tu veu continuer a suivre l aventure,

aurelie 06/09/2015 18:51

Bonjour David , le reportage qui vous concerne m'a beaucoup ému .Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et vos petits garçons. J'espère qu'un chef d'entreprise aura été aussi touché que moi et que vous aurez des opportunités de travail. Bon courage

arnaud 06/09/2015 14:12

bonjour David
en fait c'est très simple tu nous contacte sur notre mail perso capra-parc@capra-parc.fr pour échanger, ce sera plus simple et on t'expliquera tous les détails (hors blog antenne !!!)
tu auras un aperçu sur notre site.

catherine 06/09/2015 13:03

Bonjour à tous les3.
Je vius ai trouvé très touchants.
On voit bien Monsieur que vous faites tout ce que vous pouvez pour elever vos enfants du mieux possible et leur donner toutes les chances.
Je vous souhaite encore plein de belles vacances ensemble et j espere que votre situation s amelira bientot.
Je vous embrasse tous les 3.
Catherine

Agnès 05/09/2015 14:38

Monsieur, je trouve que vous êtes un papa exemplaire et vous préparez vos enfants à devenir des adultes équilibrés. L'amour que vous leur donnez les portera très haut. Je suis admirative de ce que vous faites. Bravo et merci pour ce joli reportage. Agnès

arnaud 05/09/2015 14:12

Salut la petite famille.Nous sommes berger de chèvres en corse et si vous le souhaitez nous vous invitons chez nous pendant 15 jours l'été prochain dans notre gîte.Les garçons pourront découvrir notre métier sur notre ile de beautée contactez nous on s'occupe de tout.Bonne rentrée en classe!!!!!

DAVID ALEXANDRE 05/09/2015 21:08

Avec un grand plaisir, Merci de votre interet a notre petite famille, expliquer nous ce que vous voudriez afin qu on puisse partager un moment sur votre belle ile
Voila le contact est fait et nous le souhaitons car vous nous le proposer, Donner nous des details

DAVID ALEXANDRE 05/09/2015 08:42

Merci Beaucoup pour votre mise en ligne concernant nos vacances ... et oui le paradis, avant le retour dans le nord ...

Bauché 05/09/2015 13:59

Bonjour Monsieur, j'ai regarder le reportage qui vous concernais ainsi que vos enfants. Je me plains souvent de beaucoup de chose mais c'est vrai que ces genres de grand problème de la société me fais penser que j'ai la chance d'avoir ce que j'ai actuellement. En tout les cas vos enfants on la chance de vous avoir et je vous souhait plein de bonheur. Vous m'avez beaucoup touché donc je me suis dit qu'il fallais que je vous dise ce que je pense.
Bonne continuation pour la suite.....
Aurélien