Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/09/2015 14H25

National Geographic Channel et Ron Howard embarquent pour Mars...

De toutes les planètes de notre système solaire, aucune n’a autant stimulé l’imaginaire collectif que Mars, dont les mystères restent indissociables de notre époque.

Aujourd’hui, National Geographic Channel (NGC), les producteurs récompensés Brian Grazer, Ron Howard et Michael Rosenberg d’Imagine Entertainment ainsi que Justin Wilkes et Dave O’Connor de RadicalMedia ont mis en commun leurs savoir-faire pour nous offrir un voyage dans l’espace avec Red Planet.

Ce programme innovant sera diffusé sur National Geographic Channel dans 171 pays et 44 langues en 2016. Situant son récit à la fois en 2032 et à l’heure actuelle, Red Planet est un mélange unique d’éléments écrits et non écrits. La série raconte l’incroyable quête de l’homme pour coloniser Mars et fait le récit de la première mission habitée, supposée avoir lieu en 2032, grâce à des effets visuels dignes des grandes productions cinématographiques, est-il annoncé.

Le récit est entrecoupé de vérités documentaires et d’entretiens avec des scientifiques et des innovateurs qui mènent à l’heure actuelle les recherches et le développement des technologies spatiales, ouvrant ainsi la voie à la mission de 2032.

«Avec Imagine et RadicalMedia, nous voulons raconter l’histoire profondément humaine de la première mission habitée pour Mars. L’angle choisi et l’histoire racontée ont tous deux une dimension cinématographique, » a déclaré Courteney Monroe, PDG de National Geographic Channels. « Nous espérons susciter la curiosité des téléspectateurs non seulement en les faisant voyager dans l’espace mais également grâce aux témoignages de ceux qui révolutionnent à l’heure actuelle les technologies spatiales. »

« En tant qu’humains, nous avons une curiosité sans limites et un esprit d’aventure inégalé, » a déclaré Ron Howard. « Ces explorateurs intrépides, qui marchent dans les traces des pionniers, sauront réveiller notre imagination dans cette série qui explore à la fois l’histoire de la conquête de Mars et le travail de ceux qui ont contribué et contribuent à l’heure actuelle à faire avancer ce rêve. »

 

Commenter cet article