Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/09/2015 15H10

National Geographic Channel s'associe à Ridley Scott pour Killing Reagan.

National Geographic Channel (NGC) vient d’annoncer que le groupe allait poursuivre sa fructueuse collaboration avec Scott Free Productions pour produire un nouveau film basé sur le dernier et très attendu roman de Bill O’Reilly et Martin Dugard, « Killing Reagan ».

Ce nouvel opus s’inscrira dans la lignée des trois précédents programmes à succès de la chaîne américaine Killing Lincoln, Killing Kennedy et Killing Jesus. Les deux derniers ayant d’ailleurs été nommés aux Emmy Awards, en 2014 et 2015.

« Au cours des trois dernières années, Scott Free Productions et National Geographic Channels ont su créer un véritable partenariat pour donner vie à mes livres et je suis sûr que “Killing Reagan” ne fera pas exception, » a déclaré Bill O’Reilly, l’auteur. « La formule trouvée pour transposer mes histoires à l’écran, en faisant appel à des personnes de grand talent aussi bien devant que derrière la caméra, a déjà fait ses preuves tant auprès du public que de l’industrie dans son ensemble. »

Killing Reagan possède néanmoins une approche différente des précédents livres, étudiant la manière dont la tentative d’assassinat dont Reagan a été victime peu après son élection a affecté sa présidence. De l’âge d’or d’Hollywood où il a aussi bien connu la gloire que le désespoir jusqu’à son accession à la Maison Blanche, en passant par ses années au poste de gouverneur de Californie, Killing Reagan explore de l’intérieur l’ascension politique de Reagan, qui a failli prendre fin tragiquement lorsqu’une balle est venue se loger à quelques centimètres de son cœur.

Quant à cette manière d’écrire si caractéristique et si captivante qui a fait le succès des trois premiers romans de l’auteur et de leurs adaptations par NGC, elle est toujours au rendez-vous. « Depuis le début, les expériences de travail de Scott Free avec National Geographic Channel et Bill O’Reilly ont été concluantes, nous sommes donc ravis de poursuivre ce partenariat, » a ajouté Ridley Scott. « Nous sommes très fiers des programmes que nous avons produits ensemble et nous avons hâte de collaborer à nouveau. »

« Notre public a montré qu’il avait véritablement soif d’histoires fascinantes et authentiques. Nous sommes ravis d’ajouter cette quatrième collaboration avec Bill O’Reilly et Scott Free pour un programme scénarisé à notre liste, » a déclaré Tim Pastore, Président de la programmation originale et de la production pour les États-Unis. « Quelques soient vos convictions politiques, il est indéniable de dire que la présidence de Ronald Reagan a eu un impact durable sur les politiques internationales de notre monde moderne. Présenter son histoire, en particulier durant cette année animée d’élections aux États-Unis, est une opportunité non seulement de regarder en arrière mais également de constater où cela nous a conduits aujourd’hui. »

La pré-production de Killing Reagan commencera cette année. Le programme sera diffusé dans 171 pays et en 45 langues sur National Geographic Channel.

 

Commenter cet article