Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/09 15h22

NRJ12 mise en garde par le CSA pour une mention dans Crimes.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce aujourd'hui sur son site csa.fr avoir été saisi par l’avocat d’un protagoniste d’une affaire criminelle sur laquelle portait l’émission Crimes, diffusée le 16 mars 2015, sur NRJ 12.

"Au cours de l’émission, le Conseil a relevé que si le nom d’un des protagonistes de l’affaire, la mère de la compagne de la victime, a été modifié, la mention du nom du village dans lequel résident les parents de la personne condamnée n’apparaissait pas nécessaire à la compréhension de l’affaire et pouvait, de surcroit, nuire à leur sécurité. De ce fait, celui-ci ne doit plus être mentionné en cas de rediffusion.

Il a donc mis en garde la chaîne sur la nécessité de concilier la liberté d’information du public avec la protection des personnes et de leur entourage lorsqu’elles sont touchées par des évènements tragiques, et de veiller, à l’avenir, à la mise en œuvre de ces préconisations dans la réalisation de ce genre de programme".

A noter que le numéro diffusé en direct hier a réalisé la meilleure audience de la saison : près de 710.000 téléspectateurs pour ce rendez-vous proposé en première partie de soirée.

 

Commenter cet article

Cosworth 29/09/2015 16:15

est-ce que le présentateur de l'émission va évoquer ce sujet sur son blog ?