Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 7h11

Vidéos d'On n'est pas couché hier: Michel Onfray, Nekfeu, Philippe Martinez.

Comme chaque samedi soir, Laurent Ruquier, entouré désormais de Léa Salamé et Yann Moix,  donnait rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 : On n'est pas couché, hier 19 septembre .

Invités :

Michel ONFRAY pour le livre « Les Petits Serpents, avant le silence, II » aux éditions Galilée. Parution le 24 septembre.

"Michel Onfray a commencé à écrire des haïkus dans les hôpitaux où il accompagnait celle qui fut sa compagne pendant trente-sept ans. Elle vivait alors les dernières années de sa vie, ravagées par un cancer qui a duré treize années. Ignorant au départ qu’Avant le silence,le premier volume de ces petits textes (paru en 2014), deviendrait le journal de l’agonie, de la mort et du deuil, il a continué à écrire. Ce deuxième livre, Les Petits Serpents, est celui du chagrin. La suite, en cours, s’intitulera L’Éclipse de l’éclipse".

Philippe MARTINEZ pour le livre « Capitaine solidaire » aux éditions Flammarion. "Capitaine solidaire « C'est un radeau gonflable qui stagne plus qu'il n'avance, à quelques milles de notre position. Nous n'avons pas besoin de nous consulter, ni de parler. On se regarde, cela suffit. » En 2014, tragédie sans précédent, trois mille quatre cent dix-neuf migrants ont péri dans les eaux méditerranéennes, au seuil d'une Europe qu'ils voulaient rejoindre à tout prix. En août de la même année, lors d'une mission d'assistance à une plate-forme pétrolière au large de Lampedusa, le capitaine Philippe Martinez, devant la détresse de centaines de réfugiés entassés sur des embarcations de fortune, s'improvise sauveteur en mer. Mille huit cent quarante et une personnes, hommes, femmes et enfants, doivent la vie à ce capitaine au grand coeur et à son équipage du Leonard Tide".

Emilie FRECHE pour le livre « Un homme dangereux » aux éditions Stock.

Louis GARREL et Vincent MACAIGNE pour le film « Les deux amis ». Sortie le 23 septembre.

NEKFEU pour l'album « Feu » chez Polydor.

Commenter cet article

denise-helene adam n.d. 21/09/2015 17:08

Monsieur Jacques Fleurette a RAISON

Jacques Fleurette 21/09/2015 02:13

Il suffit de lire l'avalanche de tweets et de commentaires convergents sur les forums pour se rendre compte que Yann Moix et à un moindre degré Léa Salamé ont été totalement dépassés et pathétiques lors de cet échange , face à un Michel Onfray brillant qui contrôlait son sang froid. Yann Moix a mis en évidence son absence d'écoute, son aspect teigneux, son intellectualisme dégoulinant étalé comme de la confiture, face à un Michel Onfray contrôlé qui le dominait nettement par sa pensée et par la pertinence de ses raisonnements. Yann Moix qui est un nouveau chroniqueur sur ONPC s'est disqualifié et confirme que son verbiage pseudo intellectuel mâtiné de culture indispose les téléspectateurs . Léa Salamé a montré qu'elle voulait de manière obsessionnelle et naïve que l'invité réponde ce qu'elle voulait qu'il réponde , qu'il tombe dans son piège grossier, mais c'est elle qui fut la victime de son propre piège : Onfray l'a dominée intellectuellement d'une manière qui était pathétique pour elle. Enfin les 2 chroniqueurs sont visiblement davantage intéressés par les questions qu'ils posent que par les réponses qu'on leur donne, si on en juge pas la longueur de leurs interventions et la manière avec laquelle ils interrompent continuellement leur invité . Monsieur Ruquier réagissez ! passez leur un savon ou l'on ne va plus regarder votre émission qui se dégrade fortement alors qu'elle était au top !!! Vous vous grandiriez en mettant un FLOP TEN 1 à Yann Moix ou à ONPC samedi prochain ! Chiche ?! Une absence de MEA CULPA de la part de votre équipe serait définitivement affligeant.

optimiste 20/09/2015 10:35

Merci à Michel ONFRAY qui est resté très digne face aux attaques de Mme SALAME et M.MOIX.
j'ai bcp apprécié les réponses claires apportées par Michel Onfray aux questions des deux chroniqueurs qui ont gesticulé durant un face à face bien houleux.

FOUILLOUX 20/09/2015 10:16

Yann Moix et Léa Salamé ont été ce samedi 19 septembre lamentables face à Michel Onfray toujours claire dans ses propos et extrêmement patient en écoutant un Yann Moix étalant ses quelques références littéraires. Je ne partage pas toutes les idées de Michel Onfray mais je respecte l'homme que je pense foncièrement honnête intellectuellement ce qui n'était pas le cas,hier soir des deux aboyeurs de service. Où sont Zémour et Nolleau ?

oulié 20/09/2015 00:17

je regarde l'émission chaque fois depuis des années et ce soir je voudrais pousser un gros coup de gueule à l'intention de L.Ruqier qui dépasse les bornes à mes yeux par son manque de respect envers les gens qui ne pensent pas comme lui !!! alors je coudrais dire à ce mr qu'au lieu de donner des leçons à ceux qui ne pensent pas comme lui il ferait mieux d'avoir un peu plus d'objectivité et de respect pour les FRANCAIS de base et même ceux qui votent F.N. ce soir par exemple au lieu de faire la leçon sur le problème des migrants il pourrait en accueillir chez lui ,avec l'argent qu'i gagne et qui vient de nos impôts il pourrait donner l'exemple de la solidarité!!! autre chose ce soir la première place du flop ten aurait bien allé à Fabius bourré à clé dans une réunion officielle dont personne n'a parlé sauf internet !!! j'ai 72 ans aucune condamnation une vie de travail et de droiture et je vote FN ne vous déplaise et j'espére que vous aurez des surprises.