Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/09 7h11

Les vidéos d'On n'est pas couché du 26 septembre : flop ten, Morano, Lejeune, Le Bret.

Dès 23h10 hier, samedi 26 septembre 2015 sur France 2, On n'est pas couché.

Laurent Ruquier, entouré de Léa Salamé et Yann Moix, recevait :

Nadine MORANO (parti Les Républicains).

Xavier DURRINGER. Pour le livre « Sfumato » aux éditions Le Passage.

Geoffroy LEJEUNE. Pour le livre « Une élection ordinaire » aux éditions Ring.

Frédéric CHAU. Pour le livre « Je viens de si loin » aux éditions Philippe Rey.

Marc LAVOINE & Géraldine MARTINEAU Pour la pièce de théâtre « Le poisson belge » de Léonore Confino, mise en scène par Catherine Schaub. Au théâtre La Pépinière..

A propos du livre Sfumato : "La vie de Raphaël est coupée en deux. D’un côté, le vertige rock’n’roll au 1 passage de la Main d’Or. Les rapports fumeux avec ses voisins, ses histoires d’amour hallucinantes, ses nuits à s’enfermer dans le théâtre Marie Stuart, son ami Simon largué par la femme de sa vie après une semaine de vie commune, son petit frère qui cherche par tous les moyens à s’échapper en se diluant dans une petite cuillère. Et le souvenir mordant de Madeleine, fille d’un écrivain célèbre, ancienne mannequin cramée par la coke. De l’autre, sa rencontre énigmatique avec Viktor, vieux juif russe initié, batteur de jazz et ancien conseiller à la Maison Blanche, qui lui ouvre les portes d’un univers inconnu, merveilleux et effrayant. Devant La Joconde, Viktor affirme que ce n’est pas un tableau mais une cartographie. Et que lui, Raphaël, doit retrouver l’endroit caché sous les voiles brumeux du sfumato. Et si tout cela n’était qu’une énorme farce, un grand jeu où Raphaël se serait définitivement perdu ? Il n’y a pas de hasard sans cause".

Concernant le bouquin Une élection ordinaire : "Mai. La France s'apprête à élire son nouveau président. L'hostilité du peuple envers ses élites n'a jamais été aussi vive, la panique gagne toute la classe politique, les sondages se succèdent, catastrophiques. Minée par ses querelles personnelles, la droite est en lambeaux, et face à un Hollande qui espère être réélu, Marine Le Pen accentue son virage à gauche. Dans l'ombre, les couteaux s'aiguisent ; l'heure des changements de ligne et des trahisons a sonné. Dans ce jeu de massacre, un outsider émerge. Sa candidature à la présidence recueille les sarcasmes mais très vite, Éric Zemmour devient le porte-voix d'un peuple prêt à faire sécession. Chaque petit point grappillé dans les intentions de votes fait affluer vers lui revanchards, déçus et révolutionnaires. Cette coalition hétéroclite venue des quatre coins de la droite va tenter un coup d'État démocratique. Verbatim assassins, secrets inavouables, haines recuites et affrontements idéologiques : fruit de deux ans d'enquête et de centaines de confidences recueillies, Une Élection ordinaire nous entraîne au coeur des coulisses interdites du pouvoir".

Commenter cet article

Hermine 27/09/2015 22:45

Je suis française et je veux etre libre de porter un voile si je le souhaite de mettre mes enfants dans une école musulmane si je le décide, et d'avoir une mosqué pour aller prier.
N'en déplaise à Nadine Morano, il y a en France des musulman(e)s FRANÇAIS et non immigré(e)s ou étranger(e)s et fier de l'être et si la France a des racines judéo chrétienne elle aura avec le temps des racines judéo chrétienne et Arabo musulmanes c'est ainsi les choses évolue

marc 28/09/2015 10:23

vous pouvez exercer votre religion comme il vous convient, mais le voile ou plus dans l'espace public est un signe ostentatoire du refus de notre société, du bien vivre ensemble et des valeurs de notre société dont certaines ont été conquises par les femmes après de nombreuses luttes.
beaucoup de gens dans l'espace privé avouent se sentir agressés par le port de certains voiles, je pense qu'elles doivent subir également des quolibets quand ont les voit accompagnées par des cerbères avec des grandes barbes prêts à en découdre...
elles sont loin les années ou soufflait le vent de la liberté (années 60 et 70), ou les religions étaient loin du petit djihad... ou les juifs vivaient bien leur judéité en France et ou les chrétiens d'orient pouvaient vivre leur religion en IRAK ou en SYRIE.
en conclusion
FRANCE, love it or leave it.....

Hermine 27/09/2015 22:35

Je suis française et je veux etre libre de porter un voile si je le souhaite de mettre mes enfants dans une école musulmane si je le décide, et d'avoir une mosqué pour aller prier.
N'en déplaise à Nadine Morano, il y a en France des musulman(e)s FRANÇAIS et non immigré(e)s ou étranger(e)s et fier de l'être et si la France a des racines judéo chrétienne elle aura avec le temps des racines judéo chrétienne et Arabo musulmanes c'est ainsi les choses évolue

Hanemann 28/09/2015 22:41

Le problème de votre raisonnement, c'est que la France a acquis ses racines judéo-chrétiennes AVANT la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Donc en théorie, depuis l'instauration de la laïcité, ces racines ne sont plus censées évoluer. Si vous dites que la France va acquérir de nouvelles racines arabo-musulmanes, c'est que vous admettez que l'Islam en France contrevient à la loi de 1905 en tentant d’influencer la société.

Marie Agnes 27/09/2015 22:11

Bonsoir,
Depuis quelques temps c'est une surenchère au xpropos racistes et complètement incohérents, Nadine Morano se perd elle meme dans ce qu'elle dit, elle parle de laïcité mais se contredit, de valeurs républicaines, alors qu'elle les piétinent...... Apres le président "normal" qui a succédé au président "bling bling" est ce qu'on va avoir droit à la présidente crétine.
C'est vraiment pathétique!

Florilege 27/09/2015 13:24

Tout a fait d'accord

Hanemann 27/09/2015 13:14

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs prétendent que la pensée de droite est dominante et que l'humanisme de gauche est aujourd'hui minoritaire. Et d'expliquer que sur les plateaux on retrouve principalement des représentants du centre, vantant le libéralisme. Justement, c'est ça l'erreur d'analyse qu'ils font: ils confondent économie et valeurs. Le modèle économique de droite est certes majoritaire dans les médias, mais sur le sociétal, c'est la gauche qui règne en maître. C'est d'ailleurs le résumé de la politique de Hollande. Et c'est cela qu'explique Geoffroy Lejeune: entendre Zemmour est une bouffée d'oxygène face à l'oppressant politiquement correct de gauche. Si ce n'était pas le cas des personnes comme Soral ne seraient pas ostracisés.
Allons Monsieur Ruquier, ne faites pas l'innocent: si Zemmour a ses émissions dans les médias contrairement à Aymeric Caron c'est parce que le premier fait beaucoup plus d'audience. Et pourquoi? Parce que les gens s'y retrouvent. Les médias sont d'ailleurs bien hypocrites: ils dénoncent les "dérapages" de Zemmour, Maïtena Biraben, Michel Onfray et Nadine Morano mais les invitent voire les emploient (Ruquier a fait travailler Zemmour puis a voulu embaucher Onfray).

Florilege 27/09/2015 13:05

Bizarre quand meme , on n'entend rien de negatif sur les francais d' autres origines que magrebines quand des portugais ou des espagnols achetent dans les alentours personne ne voit de changement , arretez de vous voiler la face des incompatibilites existent entre les cultures et on y peut rien meme si c'est regrettable .

Hanemann 28/09/2015 22:43

Une culture différente n'est même pas une excuse, puisque les immigrés d'origine asiatique, qui ont aussi une culture différente, ne font jamais parler d'eux.

Yangamadi 27/09/2015 12:59

Soutenez votre Nadine ca n'empechera rien. On viendra on s'installera on fera des gosses en pagaille. On pratiquera notre religions l'islam (dans la paix bien sur). D'ailleurs nous sommes deja la! Des français a la peau noire et basané ! Nous sommes dans toute les strates de la société. Y'a que regarder Paris ! Cette ville n'est plus DE RACE BLANCHE a 100%. Certains quartiers sont a majorité des français de RACE NOIRE ,JAUNE,BASANÉ. Sans comptez les Roumains du voyage A Peau Bronzé.

Florilege 27/09/2015 12:31

Elle dit une verite celle que personne ne veut entendre , une famille de magrebins est venue s'installer pres de chez moi , des gens charmans au demeurant mais de part leur maniere de vivre ils ont reussi a transformer le quartier en moins de 3 mois ( terrain devenant une vraie decharge, ouvriers au black qui tappent a toutes heures et une ribambelle de gosses hurlant toute la journee ...on m'avait prevenu j'ai pense racisme et caricature aujourd'hui je songe a demenager ...

Hanemann 28/09/2015 22:57

Pardon, j'ai zippé. Je disais donc à Patrick:

Je me suis fait agresser deux fois dans ma vie: à chaque fois par des garçons d'origine maghrébine. Je suis prof et la majorité des problèmes de discipline sont le fait d'élèves de cette origine.
Non, je ne suis pas raciste: faites venir des camions entiers d'Asiatiques et je n'y trouverai rien à redire car cette communauté ne fait jamais parler d'elle.
Ce n'est même pas de l'islamophobie. J'ai une employée Guinéenne, musulmane elle-même, qui fustige l'attitude des musulmans arabes, pour en avoir été victime.
A force de voir les "amalgames" se multiplier faudrait peut-être se demander si ce n'est pas la vérité.

Hanemann 28/09/2015 22:48

A Patrick:
Je me suis fait agresser deux fois dans ma vie: à chaque fois par des garçons d'origine maghrébine. Je suis prof et la majorité des problèmes de discipline sont le fait d'élèves de cette origine.
Non, je ne suis pas raciste: faites venir des charters entiers d'a

Patrick 27/09/2015 12:47

Madame, vous ne pouvez pas faire l'amalgame de ce voisinage.Pour une représentante de la République telle Mme Morano, nous ne pouvons que confirmer que la pensée de Sarkozy et une gravitation vers le désastre de l'extrême droite. N'oublions pas ce qu'il disait et ce qu'il dit : "Casses toi petit con". Mme Morano honte à vous de parler ainsi et dramatiquement d'être convaincue que vous avez raison. Préparez-vous à être embauchée par Mme Le Pen. Affligeant

jamais 27/09/2015 11:42

Morano "parlait" au nom des Français et personne sur le plateau ne lui a demandé sur quels sondages ou études scientifiques sérieuse elle appuyait sa thèse. Comme d'ailleurs celui de "valeurs actuelles" qui se victimisait tout le temps alors qu'ils ont envahit depuis longtemps les plateaux et les radios. Ce dernier a même reçu les félicitations de Yann. Leur grand manitou Zemmour est là pour compléter le tableau. Aucune de ces intelligents sur la plateau n'a mis le doigt sur la grande contradiction? D'un coté, ils disent qu'on les empêchent de parler, de s'exprimer sans critiques (alors que la critique fait partie du débat) pour diffuser leurs idées et de l'autre, ils affirment qu'une grande majorité des français pensent comme eux et attendent la politique qu'ils prônent. Si c''est le cas, ils sont donc majoritaires et se sont les thèses inverses qui sont minoritaires et moins présentes médiatiquement parlant. Se sont des fachos qui n'osent pas le dire tout simplement parce que ce n'est pas encore le moment de l'assumer totalement de manière publique. La Morano qui prétend que le Roi du Maroc ou de Jordanie n'ont pas tiré sur leurs peuples et ont changé" de constitutions. Elle oublie de parler des procès inventés de toutes pièces contres des journalistes indépendants par ces monarchies absolues et dont la légitimité repose sur un référant religieux qu'elle dénonce par ailleurs en France, contre les activistes des "mouvements" du " printemp Arabe" qui croupissent en prison pour des accusations fallacieuses.

gill 27/09/2015 09:56

cette nuit j'ai fait un cauchemar : le visage de Morano avec un doublage son de Marine Le pen

marsup66 27/09/2015 11:09

Idem pour moi, j'ai effrayé mon chat,car seule devant ma tv j'arrêtais pas de crier : connasse, connasse.....Quelle betasse cette femme et fière d'elle en plus !!!!

gill 27/09/2015 09:47

Bedos a raison, Morano est connne

marsup66 27/09/2015 11:11

et même très, très conne !!!! Son air suffisant et débile me font bouillir ....

Feelou 27/09/2015 09:26

Nadine Morano ou l'élève de l'école Sarkozy.
Reprendre les idées du FN , Critiquer les idées du FN...Voici autour de quoi s'articule le programmes des hommes ( et femmes ) politiques aujourd'hui...On est mal barré...
Le but de son plaidoyer hier soir 'etait simplement de faire de la récupération d'électorat FN...Ca marche encore mais de moins en moins...

La breseee 27/09/2015 09:00

Et moi je vous dit je ne suis pas religieux car la religion egal la quelle religion mais croyant, l homme sans être purifié par le Sang de Jésus - Christ de Nazareth qui as couler a Golgota et baptisez du Saint - Esprit et ne prend pas sa vrai place que ke monde n' que vanité de vanité, et le devoirs d ' un croyant et d ' intercèdait pour ceux monde. Toute les religions et la politique non put changé le monde mais par amour de Dieux qui as tant aimait le monde as envoyé son fis unique Afin que quiconque croix, ( j'ai bien dit quiconque ) cela veut dire pour toute race religion politiciens, croit en lui et la vie Eternel, et ne périssent point mais. Est la vie Eternel . Je vous donne un exemple la gravité si tu laisse tombez un objet ou un homme, du ciel sans parachute que ceux passe t,il il s ' écrase et moeurs, mais si tu lui mais un parachute, , il tombe doucement, et Jésus a dit ils vaux mieux, que je m,en n'aille car si je ne part pas mais je reste mon Père qui aux cieux ne pourra vous envoyez le bon consolateur , car c'est lui quui vous convaicra du péché, qui vous enseigera le chemin de la vérité. .., est pour vous démontrez la Trinité de Dieu lisais dans genèse faisons l'homme a notre images (notres images ( les gens prend la Bible pour un livre normal, non medite bien après la priere les gens ne prennent plus le temps de ecoutez Dieu, mais fons un monolgue. J,etsiais drogué, voleur, menteur, prostitué avec femmes et hommes, alcoolque addicte aux jeux d argent je haïs ai tous le monde seulement et la faute des autre msis le jour ou j si dit non Seigneur c est moi le fautif est pardonné a ma famille aux monde aux politique, devant une personne que Dieu m avait donnez j'ai senti un feu et l amour et la compassion compassion que Dieu Dieu a pour chacun de nous et son coeur pleure quand ils voit les gens s accusé ceux critiquez, s entretuer mais la terre appartient aux Diabke,, et tous cela un jour disparetra l argent, le matériel. ,.. car tu as aujourd hui mais demain c est toi qui n a plus mais Dieu connais ceux que sont enfant a besoin, Dieu est un Dieu qui nous donnez la capacité de choisir le chemin qui descent est mene a l enfer éternellement ou montez vers lui est avoir la vie Eternel, c est toi seul qui choisi.tu ne veux pas quon te critique mais toi tu critique il y as un problème, médité bien. Votre vie personnel , faite abtraction aux reste. Dieu est bon il est le bon berger je ne manwuerai de rien et il restsure mon âme. Que Lamour de Dieu vous touche maintenant, est vous benissent je vous aime du vrai amour.

Bernadette 27/09/2015 03:06

Merci Madame. MORANO d avoir dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas de peur de se faire traiter de raciste

mimie 27/09/2015 02:09

Yann Moix est désopillant, se croit intelligent, il est peut-ëtre un peu cultivé mais terriblement antipathique, et moche, en plus.

lacoste lucette 27/09/2015 09:43

entierement d accord avec toi mimie , yann moix est trop pretentieux , il a toujours raison ...il deforme tout ce que la personne d en façe dit
il n arrivera jamais a la cheville d emeric caron et lea salomon ne vaut pas mieux

lacoste lucette 27/09/2015 09:43

entierement d accord avec toi mimie , yann moix est trop pretentieux , il a toujours raison ...il deforme tout ce que la personne d en façe dit
il n arrivera jamais a la cheville d emeric caron et lea salomon ne vaut pas mieux

Francaisedesouche 27/09/2015 01:53

ce qu'elle a raconté c'est que de la merde parler de race blanche et les antillais. Vous parlez de réalisme ce ne sont pas des français les antillais en tant que blanche ce n'est pas possible.

mimie 27/09/2015 01:48

Je trouve que Nadine Morano a enlevé l'étiquette qu'on lui collait jusqu'ici, de nunuche et pas très intelligente, et a parlé sans langue de bois en disant ce que pensent beaucoup de français, qu'ils soient blancs, jaunes ou noirs, peu importe la couleur.
Je pense qu'elle a gagné des points, et lui lui dit "bravo".

joe 27/09/2015 01:44

excellente Nadine Morano. Une femme qui a compris la France et les français. Une femme politique qui dit la vérité et refuse les discours démagogiques de nos politiques et du showbiz.
Ce n'est pas du racisme, c'est du réalisme! car la situation est grave.

lacoste lucette 27/09/2015 09:50

ouin ! c est du realisme ! ceux qui defendent l immigration , c est parce qu ils ont un bon salaire , pas de probleme en fin de mois... 5 millions de chomeurs ! ça suffit pas ? en plus faudra tout leur donner avec nos impots
la bourka dehors ...dans leur pays , en short on se ferait egorge !!!!

Mick 27/09/2015 02:09

Après ces débats, Nadine Morano est toujours aussi nulle et pas plus intelligente. Incohérente dans ses propos sur les "vrais" français de race blanche !!! qui ont fait réagir Laurent Ruquier et d'autres spectateurs. Cette femme n'a pas sa place en politique et n'a aucune compétence malgré son sourire forcé et ses minauderies insupportables.

Francaisedesouche 27/09/2015 01:39

Bande de connard de raciste si les tirailleurs sénégalais et algériens n'étais pas venus pour la France vous seriez en train de manger des rats bandes de trou du cul sans connaissances historiques

Marc 27/09/2015 09:46

Quel tristesse,j'ai honte d'être Français quand on entend le raisonnement de Madame Nadine Morano. je n'ai aucun qualificatif pour la juger; comment peut on nous donner de l’importance à une telle personne!!!

jahele 27/09/2015 07:24

Les tirailleurs sénégalais comme les harquis n'ont pas fait laguerre par amour de la France mais parcequ'ils s' etaient engagés dans l'armée pour percevoir une solde permettant de nourrir leur famille restées au bled
Malheureusement la guerre est arrivée ils l'ont subie comme tous les civils pieds noirs dont on ne parle jamais et qui eux aussi ont grandement contribué à la liberation de la France
Signé : un connard

joe 27/09/2015 02:00

Heureusement qu'il n'y avait pas que les tirailleurs sénégalais et algériens parce que l'on aurait perdu la guerre; Ils faisaient partis de la France donc pas de raisons qu'ils échappent au combat. Je te signale que depuis que les français sont partis d'algérie, le pays n'a pas évolué . Ils sont retombés dans leur misère.

ml 27/09/2015 01:23

quand on veut vivre en france ,on doit s'intégrer et donc s'habiller sans voile,les cambodgiens ,eux ontt respestés le pays qui les accueillaient,et tout autre émmigrés,les seuls qui ne respectent rien!!!!!

Yangamadi 27/09/2015 12:38

Certains français comme vous sont vraiment suffisant. A croire que le monde ne tournera pas sans votre approbation. Le régime Algérien n'est pas des plus exemplaires ok mais le pays est en croissance. De plus n'oubliez pas que vous avez colonisé ce pays. Par conséquent forcé a suivre votre fonctionnement ! Seriez vous content de parler allemand aujourd'hui ! Porc de collaborateurs !