Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/09 12h38

Quand Aphatie relate une dispute entre Zemmour et Rachida Dati (vidéo).

Extrait de la bonne émission Médias le mag difusée dimanche à 12h35 sur France 5, avec YThomas Hugues, Julien Bellver et Laetitia Krupa.

"Depuis plusieurs semaines ils s'attaquent par médias interposés. Cette fois-ci, Jean Michel Aphatie s'est exprimé sur le plateau de Médias le Magazine, où il a raconté un épisode qui aurait eu lieu dans les locaux de la radio RTL."

Au sommaire de ce numéro du 20 septembre 2015 :

LE DÉBAT : LA CONCENTRATION VA-T-ELLE TUER L’INVESTIGATION ? Ils s’appellent Bolloré, Dassault, Lagardère, Drahi ou encore Pigasse. Entre industriels d’un côté et nouveaux magnats des télécoms de l’autre, c’est un club très exclusif, ces hommes qui ont le contrôle des organes de presse en France. Faut-il modifier la loi pour garantir le pluralisme dans les médias ? L’interventionnisme va-t-il tuer l’investigation dont le dernier territoire semble être le service public ? Julia Cagé, auteure de « Sauver les médias », et Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de « Libération », en débattront.

C TOUT COM’ « 56% des Français pour la guerre », c’est à la une du JDD de ce week-end. D’après un sondage IFOP, « une majorité des Français se déclare favorable à une participation de la France à une offensive terrestre contre l’État islamique, en Syrie ». Le Président, lui, propose une intervention aérienne. Pas simple de faire passer son message sur un sujet aussi épineux que la guerre. Éléments de langage, occupation du terrain devant les caméras des chaines info, on s’attend - comme d’habitude - à une vraie guerre de tranchées au palais Bourbon.

REPORTAGE. C'est une petite révolution pour L’Équipe. La référence ultime de l’information sportive passe au format « tabloïd », ce vendredi 18 septembre, jour de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Ce changement de va-t-il suffire à enrayer la baisse des ventes de L’Equipe dans les kiosques ? Mathieu Robert et Brice Gouronnec ont suivi les dernières heures de la fabrication du tout premier numéro de L’Équipe, nouvelle formule.

REPORTAGE. « La Grande Librairie », émission littéraire de France 5, est le programme le plus prescripteur en matière de lecture devant « Télématin » et « On n’est pas couché ». L’émission présentée par François Busnel a été, en effet, sollicitée par plus de 72% des professionnels du livre interrogés dans le cadre d’une étude commandée par Livres Hebdo. On apprend également dans ce sondage que les Français accordent à la télévision (51 %) une « plus grande influence commerciale » que la presse féminine (43%) par exemple ou la radio (37%). C’est sans compter sur ce nouveau mode de prescription : les Book-Tubers. Mais au fait, qu'est-ce qu'un Book-Tuber ?

 

Commenter cet article