Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/09/2015 12H35

Rubrique "Soyons Solidaires" dans La Quotidienne : bilan de la rentrée.

Sur France 5, dans La Quotidienne dès 11h45, Maya Lauqué, Thomas Isle mobilisent chaque jour les téléspectateurs dans la rubrique "Soyons Solidaires" pour des associations.

Le mois de septembre fut riche en engagements puisque l'émission a récolté à ce jour 777 dons et recruté 162 bénévoles pour 4 associations, en partenariat avec La Banque Postale.

Du 31 août au 4 septembre, 50 bénévoles ont été recrutés pour l'association le Rire Médecin (l'objectif de départ était 30 bénévoles).

Du 7 au 11 septembre, 777 produits d'hygiène ont été récoltés pour la communauté Emmaüs de Saint Omer (l’objectif de départ était 100 produits) Le Mouvement Emmaüs compte aujourd’hui 116 communautés en France. Lieux d’accueil et d’activité, ces communautés fonctionnent sans aucune subvention, uniquement grâce à la récupération d’objets sous forme de dons qui seront ensuite triés puis revendus.

Du 14 au 18 septembre, 60 bénévoles ont été recrutés pour Imagine For Margo (l’objectif de départ était 30 bénévoles) créée il y a 3 ans suite au décès de Margaux (14 ans) d’une tumeur au cerveau. L’association mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’aider la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer, apporte du soutien aux familles concernées et contribue au bien-être des enfants hospitalisés.

Du 21 au 25 septembre 52 bénévoles ont été recrutés pour La Mer en Solidaire (l’objectif de départ était 30 bénévoles). Un coup de pouce exceptionnel pour cette association qui a également bénéficié d’un partenariat avec le Yacht Club de France. L’association La Mer en solidaire, créée en 2009, a pour but de promouvoir la pratique d’activités nautiques, entre personnes valides et personnes handicapées, dans un esprit de plaisir, de convivialité et de partage. Elle veut également, par son action, contribuer à changer le regard sur le handicap.

Crédit photo © Jérémie Lamarch

Commenter cet article