Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/09/2015 11H45

Une semaine spéciale Brad Pitt sur Chérie 25 (3 films).

Chérie 25 va proposer une semaine spéciale BRAD PITT avec la programmation de trois films en l'espace de quelques jours.

 

Lundi 21 Septembre à 20h50

ET AU MILIEU COULE UNE RIVIÈRE

Avec Brad Pitt, Craig Sheffer, Tom Skerritt - Réalisé par Robert Redford

L’histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d’une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

Le roman dont est tiré Et au milieu coule une rivière est l’oeuvre d’un ancien professeur de littérature à l’Université de Chicago, Norman Maclean. Il écrivit cette autobiographie à l’âge de 70 ans. Le film a reçu l’Oscar en 1993 de la Meilleure Photographie.

 

Mardi 22 Septembre à 20h50

7 ANS AU TIBET

Avec Brad Pitt, David Thewlis, Jamyang Wangchuck - Réalisé par Jean-Jacques Annaud

A la fin de l’été 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l’Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya, accepte de l’argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontière de l’Inde, il s’évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine à Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d’amitié.

Sept ans au Tibet s’inspire du livre «Sept ans d’aventures au Tibet», un récit autobiographique extrêmement mouvementé centré sur le séjour de l’alpiniste et explorateur autrichien Heinrich Harrer au Tibet entre 1944 et 1951. Dans le but d’être crédible dans la peau de l’alpiniste Heinrich Harrer, Brad Pitt s’est entraîné plusieurs mois à l’escalade, notamment en Californie et dans les Alpes.

 

Jeudi 24 Septembre à 20h50

LE STRATÈGE

Avec Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman - Réalisé par Bennett Miller

L’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

 

Commenter cet article