Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/09/2015 9H45

Vivendi/Canal+ acquiert les Studios de Boulogne.

Vivendi annonce dans un communiqué l’acquisition des prestigieux Studios de Boulogne, 2 rue de Silly à Boulogne-Billancourt.

Les Studios de Boulogne constituent, est-il souligné, un lieu emblématique chargé d’histoire, incontournable pour plusieurs générations de professionnels du cinéma et de la télévision qui y ont vu défiler les plus grands noms de la réalisation ainsi que de nombreuses vedettes du petit et du grand écran.

"Créés au début des années 1940, les Studios de Boulogne ont été le lieu de production de plus de 300 longs métrages parmi les chefs d’œuvre du cinéma français (La dame aux camélias, Les vacances de monsieur Hulot, Touchez pas au grisbi, Les grandes manœuvres, et aussi des scènes des Fantômas ou Les grandes vacances) et ont régulièrement accueilli les tournages de films américains se déroulant en France, comme Ariane de Billy Wilder, Les Racines du ciel de John Huston, Paris Blues de Martin Ritt ou Charade de Stanley Donen avec Audrey Hepburn et Cary Grant.

Par la suite, les Studios de Boulogne, entièrement rénovés en 2000, se sont diversifiés et sont devenus le lieu de réalisation de très nombreux téléfilms et de célèbres émissions de télévision.

Dotés de quatre vastes plateaux et de moyens techniques de grande qualité, les Studios de Boulogne hébergent la société de production Flab Prod, acquise par Vivendi en 2015, et sont le lieu où sont produites aujourd’hui deux des émissions-phares de la chaîne Canal, Le Grand Journal et le Canal Football Club.

L’acquisition des Studios de Boulogne s’inscrit dans la volonté industrielle de Vivendi d’offrir à Groupe Canal+ les moyens financiers et techniques de son développement. Elle lui assure une plus grande maîtrise de ses moyens de production, lui permettant de créer et de distribuer encore plus de contenus."

Commenter cet article