Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/10 9h03

20 ans d'écart Vs Gatsby le magnifique : audience dimanche des 2 films inédits.

Face notamment au clasico PSG - OM, TF1 et France 2 diffusaient un film inédit en clair dimanche 4 octobre 2015 en première partie de soirée.

Une comédie française sur TF1 : 20 ans d'écart, de David Moreau. Avec le duo Virginie Efira & Pierre Niney. Sur le service public, Gatsby le magnifique, production américaine portée par Leonardo di Caprio e tmise en scène par Baz Luhrmann.

I l y a 8 jours, France 2 avait créé la surprise, la comédie française Paulette devançant le succès mondial Fast & Furious 6.

Résultat du duel hier : succès pour TF1, gros flop sur France 2 (moins de 8,5% de part d'audience)...6 millions Vs 2 millions.

20 ans d'écart :Belle, intelligente, ambitieuse et impliquée à 200 % dans son travail, Alice a tout pour elle et semble promise au poste de rédactrice en chef du magazine pour lequel elle travaille. Tout, à une exception près : son supérieur, Vincent, la trouve un peu trop coincée pour une femme de son âge et envisage de donner le poste à une jeune canadienne pétillante, fêtarde, portée sur l’alcool et les pétards. Quand Alice rencontre par hasard Balthazar, un jeune étudiant d’une vingtaine d’années, une idée saugrenue lui vient : feindre une liaison avec le jeune homme pour changer son image de femme trop sérieuse.

Gatsby le magnifique : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des moeurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool... Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Copyright photo : © 2012 EUROPACORP - ECHO FILMS - TF1 FILMS PRODUCTION. Photographe : MAGALI BRAGARD.

Commenter cet article