Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/10/2015 12H35

ARTE participe aujourd'hui à la conférence numérique franco-allemande à l’Elysée.

ARTE annonce participer à la Conférence numérique franco-allemande qui a lieu au Palais de l’Elysée ce mardi 27 octobre 2015.

Les innovations liées aux technologies numériques sont en effet au coeur du développement de la chaîne culturelle européenne, dans les domaines de la production, de la distribution et des nouveaux services, est-il souligné.

Développées en partenariat avec l’Union européenne, la chaîne présentera notamment ses nouvelles offres numériques « ARTE in English » et « ARTE en Español ». En novembre 2015, une sélection des programmes d’ARTE sera disponible dans toute l’Europe en versions sous-titrées anglaise et espagnole, en complément du français et de l’allemand déjà proposés.

En termes de créations originales, ARTE exposera des programmes réalisés en prise de vue à 360° pour casques de réalité virtuelle, conçus avec des start-up innovantes. Parmi elles, l’entreprise Deep Inc pour « Polar Sea » – un dispositif cross média qui propose une immersion dans les paysages de l’Arctique – ou Okio Studio pour « Philip & I », la première fiction en réalité virtuelle qui nous plonge dans l’univers de l’écrivain Philip K. Dick.

Sur le plan des nouveaux services, ARTE présentera « Educ’ARTE », son service pédagogique franco-allemand, destiné aux enseignants et à leurs élèves, ainsi que sa collaboration avec Adways, start-up qui développe un outil d’enrichissement des vidéos pour des programmes de la chaîne.

Dans un communiqué, ARTE se dit fière "d’être parmi les quatre entreprises choisies pour leur savoir-faire et qui auront l’honneur d’accueillir sur leur stand la chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Mme Angela MERKEL, le Président de la République, M. François HOLLANDE, et le président de la Commission européenne, M. Jean-Claude JUNCKER"

Commenter cet article