Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/10 9h09

Audience du 2ème numéro de Face à France, avec Morandini.

Emission Face à France hier, mardi 27 octobre 2015 sur NRJ12. En toute fin de soirée, après 23 heures, Jean-Marc Morandini recevait en direct des Femen et Evelyne Thomas. Norbert, quant à lui, a planté l'émission (voir ci-dessous).

Pour rappel, pour la première mardi dernier : 380.000 téléspectateurs et une part d'audience de 3.5% (double de la moyenne actuelle de la chaîne)

Audience du numéro diffusé mardi 27 octobre : recul très sensible. 2.1% de part d'audience. Plateau d'invités trop faible ?

 

Le concept :

"Tour à tour, 3 invités célèbres (artistes, personnalités dont on parle dans les médias…) ou anonymes qui font l’actualité vont être confrontés à un panel de Français représentatifs de la population française. Chauffeur de taxi, boulanger, agent immobilier, cadre, avocat, ouvrier, professeur... Ces Français «anonymes», issus de toutes les régions françaises, vont ainsi poser sans concession toutes leurs questions.

Dans un premier temps, le panel commentera en direct toute l’actualité de la semaine avec leur sensibilité et leur regard. Puis, les personnalités viendront l’une après l’autre affronter leurs questions sans langue de bois. Les réseaux sociaux auront également une place importante dans la mécanique de l’émission.

En plateau, Adrien Rohard sera chargé de faire le lien avec les téléspectateurs relayant tweets et questions aux invités. Le verbe haut et la vanne facile, il n’hésitera pas à prendre la parole pour apporter son piquant.

En fin d’émission, l’humoriste et comédien Willy Rovelli reviendra sur ce qui s’est passé pendant l’émission au travers d’un billet d’humeur avec son ton décalé et si reconnaissable, ce sera la rubrique « l’oeil de Willy ». "

L’émission FACE À FRANCE a été créée en 1987 et produite par Thierry Ardisson et Catherine Barma et fut animée par Guillaume Durand, chaque dimanche après-midi en direct sur la Cinq.

Commenter cet article

FredO 28/10/2015 11:44

Je rejoins le 1er comm : panel à revoir ! Et qu'on évite de prendre des mecs qui ne sont là que pour passer à la télé et veulent leur passage au zapping.

Gag05 28/10/2015 11:36

Émission énervante car une bonne partie du panel est carrément antipathique. Les Femen ont été prises pour des connes qui adorent se promener à poil et ont eu peu de place pour parler véritablement d'idées. Que dire de l'avocat qui s'est montré grossier et limite menaçant à un moment ? Evelyne Thomas a été très digne, heureusement que les invités relèvent un peu le niveau car une partie du panel est très loin d'être à la hauteur (la plupart des hommes présents sont des caricatures réac, comment s' identifier ?) Dommage car le concept est intéressant.