Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/10 9h03

Audience du concours Le meilleur pâtissier mercredi sur M6.

L'an dernier, la saison 3 du “Meilleur pâtissier” avait réuni en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs, 14% de part d'audience (et 24% de pda sur les ménagères de moins de 50 ans). La saison 4 débarquait hier mercredi 14 octobre avec 11 pâtissiers amateurs.

Audience de ce premier numéro, opposé principalement aux séries Dix pour cent, Blacklist et Des racines et des ailes :  médiocre, avec un peu moinws de 2,5 millions d'amateurs...12.2% de pda mais 23% sur les "ménagères" de moins de 50 ans.

 

Les participants devront, tout au long du concours, rivaliser de précision, de créativité, d’imagination et de talent pour tenter de remporter le titre de “Meilleur pâtissier”. Mais attention, pour cela ils vont devoir à chaque émission convaincre le jury qui va les tester sur : L’épreuve du “classique revisité” de Cyril Lignac, durant laquelle ils réinterpréteront un grand classique de la pâtisserie… L’épreuve technique de Mercotte où les candidats réaliseront un gâteau oublié dont la recette est tirée du vieux grimoire de Mercotte. L’épreuve créative qui les verra créer un gâteau d’exception sur un thème imposé.

Le gagnant verra son propre livre de pâtisserie édité avec ses meilleures recettes.

Mercredi prochain spécial gâteaux rayés.

Pour cette deuxième semaine de concours, les 10 pâtissiers amateurs encore en lice passent la vitesse supérieure : ils vont devoir réaliser des desserts toujours plus surprenants au cours de 3 épreuves dédiées aux gâteaux rayés.

Avec tout d'abord l'épreuve du classique revisité de Cyril Lignac, les pâtissiers vont devoir travailler, tant sur le goût que sur la forme, l'un des classiques parmi les classiques : le mille-feuille. À eux d'être inventifs et originaux mais attention, ils devront respecter les 3 fondamentaux de la recette : la pâte feuilletée, la crème et les fameuses rayures.

Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, Mercotte a, cette semaine encore, soigné nos chers pâtissiers en dénichant une recette oubliée, tout droit sortie de son vieux grimoire : le schischttorte ! Un gâteau d'origine allemande composé de 20 fines couches de pâte cuites une à une sous le grille, recouvertes d'un glaçage au cacao. Le tout sera décoré d'un quadrillage au chocolat blanc.

Enfin, pour l'épreuve créative, avec le gâteau surprise multicolore les pâtissiers devront pousser leur imagination toujours plus loin, pour des sensations en bouche toujours plus fortes. Car en plus de Cyril et Mercotte, les pâtissiers seront jugés par Élodie Martins.

Crédit photo © Lou Breton - M6.

 

Commenter cet article