Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/10 9h02

Audiences de dimanche : Les Profs loin devant Astérix et Obélix.

En ce premier dimanche de vacances scolaires de la Toussaint, TF1 et France 2 dégainaient deux grosses comédies françaises inédites en clair. Les Profs et Astérix et Obélix, au service de sa Majesté. Avantage - net  - à la Une du côté des audiences, sans grande surprise. 7,75 millions contre 4,65 millions. Plus de 11 points de part d'audience d'écart (28.6% Vs 17.4%).

 

 

Les Profs

3.9 millions d'entrées France.

Carton prévisible sur les 15/24 ans.

Un film de Pierre François Martin-Laval. Avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre François Martin-Laval, Kev Adams, François Morel, Arnaud Ducret, Stefi Celma, Raymond Bouchard et Fred Tousch.

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. Inspecteur accepte, pour le meilleur...et pour le pire.

 

Astérix et Obélix, au service de sa Majesté.

3.8 millions d'entrées en France. Bien moins qu'espéré pour ce gros budget.

Réalisé par Laurent Tirard. Scénario de Laurent Tirard et Grégoire Vigneron. D'après l'œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo. Avec Gérard Depardieu (Obélix), Edouard Baer (Astérix), Guillaume Gallienne (Jolitorax), Vincent Lacoste (Goudurix), Valérie Lemercier (Miss Macintosh), Fabrice Luchini (Jules César), Catherine Deneuve (Reine Cordelia), Charlotte Le Bon (Ophélia)...

En 50 av. J.-C., toute la Grande-Bretagne est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village d'irréductibles Bretons résiste encore et toujours à l'envahisseur. Mais leur situation devient critique et les villageois craignent de ne pas tenir plus longtemps. C'est alors que Jolitorax, un des habitants du village, se porte volontaire pour aller chercher de l'aide chez son cousin de Gaule, Astérix, et revenir au village avec un tonneau de potion magique..

 

Crédit photo © Arnaid Borrel.

Commenter cet article