Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 31/10/2015 20H15

Automoto spécial Japon ce dimanche matin.

Ce dimanche 1er novembre à 10h20 sur TF1. Automoto s'est rendu à Tokyo pour le plus technologique des salons automobiles. Vous découvrirez les nouveautés souvent très originales d'un pays toujours en avance sur son temps.

 

PLEIN PHARE

13 millions d'habitants, 5 millions de voitures, conduite à gauche comme les Anglais... circuler dans Tokyo, une mégalopole vingt fois plus grande que Paris, peut donner le tournis. Comment les Nippons se sont-ils organisés ? A quoi ressemblent les " Kei-car ", ces petites voitures capables de se faufiler dans la circulation dense de la capitale japonaise ? Immersion dans le quotidien des automobilistes du pays du soleil levant, c'est le Plein Phare de la semaine.

 

NO LIMIT

Peu le savent, mais le Japon est la patrie où le drift a été inventé. Paillettes, enjoliveurs flashy, enceintes XXL, les voitures de drift sont pour les Japonais de véritables objets de culte. Glisse à tout va, pneus qui chauffent, moteurs boostés, les équipes d'Automoto vous font vivre l'ambiance No Limit du drift nippon sur le circuit de Nikko, à deux heures de Tokyo.

 

ESSAI

Toyota lance une nouvelle tendance. Pour son premier véhicule à hydrogène de série, Toyota a fait le pari de la familiale. Une berline imposante de près de 5 mètres de long. Avec une autonomie de 500 km : la Mirai, ce qui veut dire futur en japonais. C'est l'essai de la semaine !

 

GRAND FORMAT

C'est la grande star du salon de Tokyo ! 25 ans après la sortie de la 1ère génération, la Honda NSX revient pour affronter Porsche, Lamborghini et Ferrari. En exclusivité mondiale, les équipes d'Automoto ont pu faire les premiers tours de roue de cette supercar sur le centre d'essai Honda à Tochigi au Japon.

 

Commenter cet article