Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/10/2015 10H30

AwesomenessTV et Endemol Beyond nouent un Partenariat International.

Le réseau digital d’Endemol Shine Group a conclu un accord pluriannuel avec Awesomeness TV afin d’étendre sa présence internationale en tant que marque leader pour les jeunes, est-il communiqué.

Endemol Shine Group, créateur de contenu pour la télé et le digital, producteur et distributeur international, et AwesomenessTV, société média multi-­‐plateformes pour les adolescents et jeunes “millenials”, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique afin d’étendre la portée internationale de la marque AwesomenessTV.

Sous cet accord pluriannuel, Endemol Beyond (le réseau de contenu digital premium d’Endemol Shine Group) lancera des chaînes locales dans des marchés clés en dehors des Etats-­Unis, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et au Brésil. Ces chaînes appartiendront et seront gérées par AwesomenessTV.

Endemol Beyond soutiendra et fera grandir le vivier de talents d’AwesomenessTV dans ces marchés, et travaillera également à la découverte de nouveaux talents. Ce partenariat stratégique permettra de mettre à profit des formats populaires ainsi que les marques “hit” d’AwesomenessTV comme la série de docu-­réalité “Cheerleaders” et la chaîne d’interviews « IMO ». De nouveaux contenus découleront de cette association, et notamment des longs formats d’AwesomenessTV ainsi que de nouveaux formats à la fois pour le digital et la télévision.

Endemol Shine Group travaillera avec AwesomenessTV pour distribuer des formats mais aussi des contenus digitaux et télévisés finalisés, tel que la comédie à success “AwesomenessTV” sur Nickelodeon. Le groupe utilisera également ses ressources de distribution internationale pour déployer des créations et des formats sur de nouveaux marchés dans le monde entier.

“S’associer à Endemol Shine Group nous permettra d’étendre notre empreinte et d’atteindre les audiences jeunes dans leurs propres langues, avec du contenu produit qui leur sera spécialement dédié. Nous serons également capables d’offrir aux talents créatifs de ces marchés les mêmes opportunités que celles que nous offrons aux talents américains, dont des deals avec les marques, de l’aide marketing et une production de qualité” déclare Brian Robbins, PDG et fondateur d’AwesomenessTV.

Nicolas Coppermann, président d’Endemol France déclare : « Après avoir connu un succès rapide sur nos productions locales en comédie et en fiction (notamment avec le Woop et Frenchball), le réseau Endemol Beyond France poursuit sa dynamique de croissance avec plus de 24 millions de vidéos vues par mois et 3 millions d’abonnés. Forts de ce succès, nous nous lançons dans l'adaptation de formats internationaux à très fort potentiel. Avec la création d'une version française d'Awesomeness TV, Endemol Beyond France complète son offre de contenu à destination des jeunes sur les nouveaux écrans et est très fier de lancer sur notre territoire, la marque américaine leader sur le divertissement teen-­‐ager. Grâce à Awesomeness TV, Endemol Beyond renforce en France, sa place de leader dans la production de contenus sur les centres d’intérêts des -­‐30 ans (fiction, comédie, popculture, lifestyle et gaming) »

Commenter cet article