Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 14h28

Benjamin Castaldi à propos de Nouvelle star : "Un plantage en beauté".

Animateur phare de ces vingt dernières années, Benjamin Castaldi a connu la gloire et la reconnaissance, les défis permanents, la pression de l’audimat, mais aussi bien des revers.

Dans une autobiographie, disponible le 4 novembre, il se penche sur son enfance, dit ce qu’il doit à ses parents et grands-parents (Yves Montand et Simone Signoret), raconte ses premiers pas à la télé, sous l’aile de Michel Drucker, dans Studio Gabriel. Puis vient la consécration sur M6, avec Loft Story et La Nouvelle Star, sur TF1 avec La Ferme Célébrités. Mais il y a également les doutes, les erreurs, les mauvaises passes, comme cet accident de moto en 2012, et cette arnaque qui l’a ruiné en 2014…

Au gré de confessions annoncées inédites, le vrai « Benji » se révèle, tel que la presse people ne l’a jamais montré, selon les éditions de L'Archipel.

Pour la promo du livre, Benjamin Castaldi a accordé un entretien à Télé Loisirs, dans le numéro à paraître lundi 26 octobre.

Il revient notamment sur le passage à D8, pour Nouvelle star. Une grosse déception et un plantage en beauté, souligne-t-il. A propos de Cyril Hanouna, il rappelle que D8 est la seule chaîne du PAF où un animateur a tous les pouvoirs. Un talent énorme, reconnaît-il, mais quand on est intouchable, "on fait ce qu'on veut. Avec plus ou moins de délicatesse".

Concernant NRJ12, l'animateur de L'académie des 9 savait que ce serait compliqué pour ce jeu. "Je m'étais préparé au fait qu'on ne fasse pas forcément un strike. Mais on n'a pas à rougir d'avoir essayé". D'autres projets avec la chaîne, dont l'avant-soirée est au bord du gouffre chaque soir, dont un divertissement pour les fêtes.

Commenter cet article