Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/10 16h45

Box-office aux Etats-Unis : nombreux échecs ce week-end !

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2015.

The Martian, avec Matt Damon, est sorti il y a plus de 3 semaines, mais arrive encore à réaliser de bons chiffres : Leader avec près de 16 millions de $ ce week-end, soit un excellent cumul de 166 millions en 24 jours.

Goosebumps (Chair de poule) est 2ème en seconde semaine avec 15.5 millions de recettes, rapporte Variety. Le film familial avec Jack Black en est à près de 44 millions de $ de recettes. Budget de prod estimé à 60 millions selon boxofficemojo.

Brigde of spies, de Spielberg, avec Tom Hanks, complète le trio de tête. Près de 11 millions et demi de recettes soit près de 33 millions en 10 jours. Budget de production : 40 millions de $.

Le film américain The Last Witch Hunter entre en quatrième place seulement. Ce gros budget (70 millions), visible dans plus de 3000 cinémas, n'engrange que 11 millions de dollars de recettes pour ses 3ers jours en salles...Un chasseur de sorcières immortel fait équipe avec son meilleur ennemi pour empêcher le sabbat de New York de libérer la peste sur le monde...Long-métrage réalisé par Breck Eisner. Avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood.

Top 5 complété par l'animé Hotel Transylvania 2 (9 millions de recettes et un cumul qui est tout proche de 150 millions).

Paranormal activity 6 suscite l'indifférence : dernier opus de la lucrative série ? Entrée au 6ème rang avec 8 millions de recettes. Les précédents démarrages : 18 millions pour le volet 5, 29 pour le 4, 40 pour le 3...

En place 7, Steve Jobs, jusqu'ici proposé dans une soixantaine de salles. 7.3 millions de recettes dans un parc de 2500 cinés, c'est très très mou. Le film a coûté - hors frais marketing - 30 millions.

Complètent le top 10 : Crimson Peak, The Intern, Sicario.

Echecs en série ce week-end : les nouveautés Rock the Casbah et Jem & The Holograms n'attirent personne ! Le film de Barry Levinson, avec Bill Murray, Bruce Willis, Kate Hudson, boit la tasse : 1.5 million de recettes malgré plus de 2000 cinémas ayant cette comédie à l'affiche. Quant à la très dispensable adaptation de l'animé 80's, 1.3 million de $ pour 2400 cinés ! Risques par contre limités pour Jem, le budget étant riquiqui (et ça se voit à l'écran)...

Commenter cet article