Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/10 17h04

Box-office aux Etats-Unis : Seul sur Mars au sommet, The Walk déçoit.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2015.

Grosse sortie de la semaine, The Martian ("Seul sur Mars", titre français) réalise un excellent démarrage. 2ème meilleur départ en automne, derrière Gravity !

Projeté dans plus de 3800 cinémas et bien plus d'écrans, le film de science-fiction avec Matt Damon récolte 55 millions de dollars de recettes. Budget de prod de cette fiction réalisée par Ridley Scott : près de 110 millions de $ selon boxofficemojo.

Pour comparatif, Gravity avait débuté à 56 millions de $ de recettes lors de son 1er week-end en octobre 2013. Pour terminer à 274 millions !

Ex leader, l'animé Hotel Transylvania 2 recule à la deuxième place. 33 millions de recettes supplémentaires, soit 90,5 en 10 jours. Le premier volet avait cumulé 148 millions de recettes aux Etats-Unis.

Egalmeent sur le podium, Sicario, avec Emily Blunt : 12.1 millions de recettes.

Suivent The Intern, et le Labyrinthe 2 : Maze Runner, the Scorch Trials. 63 millions de recette sà ce jour pour cette suite.

Démarrage vraiment mauvais pour The Walk, de Robert Zemeckis, qui n'entre qu'en 11ème position avec à peine plus d'un million et demi de recettes. Environ 450 salles. 35 millions de budget de production.

The Martian : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Commenter cet article