Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/10 7h12

Document diffusé ce mardi : Climatosceptiques, la guerre du climat.

Dans un peu plus d'un mois, Paris accueille la COP 21, la Conférence internationale sur le climat. A cette occasion, France 5 va proposer, durant plusieurs semaines, une programmation spéciale d'envergure mettant en avant de nombreux documentaires et les magazines de la chaîne, en soirée comme en journée.

La soirée du Monde en face ce mardi 20 octobre, présentée par Marina Carrère d'Encausse, inaugure la programmation spéciale COP 21.

A 20h40, MENACES SUR LA FORET FRANÇAISE. Alors que la France affiche un objectif de 23 % d’énergie renouvelable à l’horizon 2020, l’exploitation de ses forêts suscite un engouement sans précédent. Un marché estimé à plusieurs milliards d’euros. Certains dénoncent déjà des desseins plus mercantiles qu’écologiques.

A 21h35, CLIMATOSCEPTIQUES, LA GUERRE DU CLIMAT. 4 500 articles de scientifiques reconnus valident la réalité des changements climatiques, 23 articles la nient. Pourtant, 48 % des Américains et un tiers des Français persistent à douter de l’existence du réchauffement climatique… Comment les climato-sceptiques ont-ils fait pour kidnapper leurs cerveaux ? Ce film est une investigation au coeur du lobby climato-sceptique : quelles méthodes a-t-il employées pour influencer l’opinion publique ? Comment est-il parvenu à rendre médiatiquement valable ou acceptable ce qui est scientifiquement faux ?

Commenter cet article