Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/10 6h49

Enquête d'Envoyé spécial sur des compléments de retraite et leurs pièges.

Comment bénéficier de revenus suffisants au moment de la retraite ? A l'heure où l'espérance de vie s'allonge, et où les réserves des caisses du régime de retraite de base s'épuisent, des millions de Français s'interrogent.

Certains, salariés du privé, ou fonctionnaires, investissent dans des produits financiers vendus par des banques ou des compagnies d'assurance, comme le PERP (Plan épargne retraite populaire) ou le COREM (Complémentaire retraite mutualiste). La promesse de ces placements : des bonus fiscaux et des revenus pour les vieux jours.

D'autres optent pour le viager, qui connaît aujourd'hui une nouvelle jeunesse. Le propriétaire ne vend plus son bien à un particulier, mais à une société. De plus en plus de fonds d'investissement se lancent sur ce marché, comme Certivia, un fonds lancé par la Caisse des Dépôts. Que valent ces propositions ?

Envoyé spécial a enquêté sur ces compléments de retraite. Tiennent-ils toujours leurs promesses ?

Compléments de retraite : gare aux pièges ! Un reportage de Lise Thomas-Richard diffusé ce jeudi sur France 2. Lors du magazine Envoyé spécial à 20h55.

Commenter cet article

DC 08/10/2015 21:36

assez scandalisé par le traitement très subjectif réservé au Corem.
un allocataire heureux!