Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/10 17h33

Teaser vidéo de Finger in the nose : 80 personnalités s’engagent contre le cancer.

L'animatrice Sandra Lou présente l'ouvrage Finger in the nose. Disponible en libriairies le 12 novembre 2015.

Tout part d’un pari en plein embouteillage : « On s’ennuyait avec une copine, elle me dit alors ‘‘Je parie que tu n’es pas cap de te prendre en photo le doigt dans le nez et de la poster sur Facebook’’. C’est mal me connaître, je m’exécute ! Le lendemain, au réveil, quelle surprise, mes amis avaient, eux aussi, posté des photos d’eux, le doigt dans le nez. Dans la nuit, je rêve que ce doigt dans le nez prend une dimension symbolique et là, l’idée me vient. Voici mon concept : lutter contre le cancer des enfants à travers un geste …tout bête

Le cancer, et plus précisément celui de l’enfant, c’est un des combats de l’animatrice comédienne depuis sa jeune adolescence. Elle connait très bien ces enfants, et cette maladie…alors associer l’humour décalé à une cause grave est pour elle une évidence : montrer que ces enfants sont bien vivants, qu’ils veulent rire eux aussi. Quoi de plus fort qu’un geste enfantin du coup. Quel môme n’a pas entendu cette phrase: « Mets pas les doigts dans ton nez.» ?

Le défi de Sandra ? Faire poser des personnalités d’univers très différents avec une seule récurrence possible : le doigt dans le nez ! Le résultat, un livre de photos inédites de 80 personnalités parmi lesquelles Alexandre Astier, Michèle Laroque, Florent Manaudou, Florence Foresti, Dominique Farrugia, Jean-Pierre Foucault, Muriel Robin, Antoine de Caunes, Sébastien Loeb, Grand Corps Malade, Noémie Lenoir, Michel Cymès, Christophe Michalak, Marc Lévy, François-Xavier Demaison… qui disent OUI à la cause. Elles ont toutes joué le jeu, avec une certaine pudeur parfois, mais avec toujours, beaucoup d’humour et de conviction.

Ce recueil de photos accompagnées de petits textes d’enfants, précise l'éditeur "est une pépite de portraits tous plus décalés, les uns que les autres. Un livre pour les fêtes qui sent bon l’espoir".

Tous les bénéfices récoltés seront reversés en intégralité à l’association “Tout le monde contre le cancer”, à la recherche chez “Gustave Roussy” et à l’association “Sur un lit de couleurs”.

Prix indicatif, 19,50 €.

Commenter cet article