Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/10/2015 17H50

Gilles Pélisson succèdera à Nonce Paolini en février.

Le Conseil d’administration de TF1 a arrêté le choix du successeur de Nonce Paolini dont le mandat de Président directeur général expirera au premier trimestre 2016, est-il communiqué.

 

"Suivant l’avis de son Comité de Sélection et ayant conclu qu’il était préférable de ne pas dissocier les fonctions de Président et de Directeur général, le Conseil d’administration a choisi Gilles Pélisson pour exercer le mandat de Président directeur général.

Gilles Pélisson sera nommé Président directeur général le 17 février 2016, son entrée en fonction étant effective le 19 février 2016, le lendemain de la présentation des comptes de l’exercice 2015. Jusqu’à cette date, Gilles Pélisson se préparera à exercer ses nouvelles fonctions avec le concours de Nonce Paolini.

Le Conseil d’administration a vivement remercié Nonce Paolini pour ces neuf années passées à la tête du groupe TF1. Il a souligné l’importance du travail qu’il a accompli, avec un constant souci des relations sociales. TF1 a maintenu sa position de leader pendant une période très complexe marquée à la fois par une grave crise économique et par de grandes évolutions technologiques, réglementaires, concurrentielles ou commerciales".

 

Notice biographique de Gilles Pélisson

Agé de 58 ans, diplômé de l’Essec et de la Harvard Business School, Gilles Pélisson a dirigé Eurodisney et Accor, sociétés cotées importantes fournissant des services au grand public, ainsi que Noos et Bouygues Telecom, sociétés exerçant des activités régulées sur des marchés connaissant des évolutions technologies importantes. Gilles Pélisson a une grande expérience de l’international et a toujours veillé à la qualité des relations sociales. Il connaît bien TF1 dont il est administrateur depuis 2009.

Commenter cet article