Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 6h42

Jaune iris, nouvelle adaptation des Saisons meurtrières, ce 23 octobre.

Après Hiver rouge et Bleu catacombes, la collection Les Saisons meurtrières de l’auteure Gilda Piersanti est à nouveau adaptée sur France 2. Dans cet opus, Jaune iris, le commissaire Rousseau et le commandant De Luca enquêtent sur le meurtre d’une adolescente.

Diffusion ce vendredi 23 octobre 2015 à 20h55.

Réalisé par Didier Bivel. D'après l'oeuvre de Gilda Piersanti. Scénario de Gianguido Spinelli et Gilda Piersanti.

Avec Patrick Chesnais (commissaire Rousseau), Camille Panonacle (Mariella de Luca), Natacha Régnier (Katia), Catherine Marchal (commissaire Tristani), Pierre Kiwitt (Boris), Bruno Lopez (Borel), Fabrice Lelyon (Lecanu), Michel Bompoil (le procureur), Marine Bertieaux (Léonore) et Pauline Brisy (Anna).

Une adolescente, Anna, est retrouvée sur les berges de la Seine, égorgée. Le commissaire Rousseau, hanté par les démons du passé, délaisse le commandant Mariella De Luca qui se retrouve seule face à cette enquête sensible et à la mère de l’adolescente, Katia. Rousseau a décidé de reprendre en solitaire l’enquête sur la disparition de son fils, parti il y a cinq ans pour un voyage dont il n’est jamais revenu. Dans un Paris automnal et crépusculaire, des personnages se côtoient, hantés par leurs quêtes respectives, tandis que le meurtrier continue de tuer. Rousseau parviendra-t-il à trouver un second souffle pour diriger à nouveau son équipe et redonner à Mariella toute sa confiance pour venir à bout de cette enquête ?

La collection Les Saisons meurtrières signée Gilda Piersanti (quatre romans : Rouge abattoir, Vert Palatino (Prix Polar dans la ville 2006), Bleu catacombes (Prix du Polar méditerranéen 2007, Prix SNCF du Polar européen) et Jaune Caravage) a déjà été adaptée et diffusée en 2012 pour Hiver rouge et en 2014 pour Bleu catacombes.

Crédit photo © Etienne Chognard - CCSP.

Commenter cet article