Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/10 6h34

La Meilleure Boulangerie de France en Bretagne cette semaine.

De ce lundi 5 au vendredi 9 octobre à 18h25 sur M6, 8ème semaine de La meilleure boulangerie de France. Spécial Bretagne.

Far breton aux pommes, sablé aux pruneaux, kouign de Mahalon (une spécialité du pays bigouden revisitée), ou encore chouquettes au blé noir, les recettes régionales, spécialités oubliées et créations originales de Bretagne débarquent en force dans le concours et vont impressionner le jury !

2 boulangeries du Morbihan, inscrites par leurs clients, s’affronteront le lundi, 2 boulangeries du Finistère Sud le mardi, de l’Ille-et-Vilaine le mercredi, et du Finistère Nord le jeudi.

Visite de l’établissement, dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury, une seule boulangerie à l’issue de chaque journée se qualifiera pour la finale régionale du vendredi. Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : pince de tourteau, langoustines, carottes de sable de Santec, échalote de Jersey et oignons de Roscoff.

Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région : André Loyer, restaurateur réputé installé dans le vieux Rennes, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, une frigousse de coucou rennais et fricot de légumes !

A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Crédit photo © Cécile Rogue - M6.

Commenter cet article

karmann 05/10/2015 19:58

j'aimerais comprendre comment des personnes qui realise la recette traditionnelle sont eliminés et que ceux qui la modifie sont gagnants

Claude 05/10/2015 19:37

Très decu du choux de ce soir lundi. La recette imposée du kouing patatez est respectée par celui qui a perdu, c'est un gateau salé et non sucré. L'ideal serait aussi de donner la bonne recette et de noter ce point.