Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/10 6h42

Le polar Bleu Catacombes ce vendredi sur France 2, avec Patrick Chesnais.

Réalisé par Charlotte Brändström, le téléfilm Bleu Catacombes est rediffusé ce vendredi en première partie de soriée sur France 2.

Scénario de Gilda Piersanti et Gianguido Spinelli. D'après l'oeuvre de Gilda Piersanti.

Avec Patrick Chesnais (commissaire Rousseau), Camille Panonacle (Mariella de Luca), Jane Birkin (Lili Rousseau), Ludmila Mikaël (Lydia Muller), Ruth Vega Fernandez (Cathy Grosjean), Gaëlle Bona (Eva Lebouc), Jean-Michel Fête (Alexandre de Montalembert), Bruno Lopez (Borel) et Emmanuel Vieilly (Jérôme Duarte).

Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella De Luca, mènent l’enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris : la victime était une célébrité de l’art contemporain, au passé sulfureux, Maximilien Müller. Dans l’atelier de l’artiste, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d’une femme, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme ? Le mystère s’épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête dans des lieux publics. Derrière ces mises en scène macabres dignes d’un tueur en série, se cache en réalité une vengeance personnelle, pour un événement lointain et inavouable qui semble lier toutes les victimes. Une seule personne semble détenir la clé de l’énigme : Lydia, la femme de Müller, gardienne de son œuvre, et redoutable femme d’affaires. Sans doute la prochaine sur la liste…

Crédit photo © Etienne Chognard - CCSP - France 2.

Commenter cet article

charles 30/10/2015 13:58

Super polar, super Patrick Chesnais et une découverte, Camille Panonacle ! :)
Sinon, content de retrouver Jane, of course ... ;)