Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/10/2015 13H25

Les reportages diffusés ce lundi soir lors du magazine Grand Central.

Grand Central, c'est le nouveau magazine d'actualité internationale proposé par Vice et France 4. Depuis lundi dernier. Mais à un horaire très tardif...23h30...

Présenté par Pénélope de la Iglesia (photo), on y retrouvera les sujets tournés par la jeune rédaction de Vice aux quatre coins de la planète ou tout près d'ici. 45 minutes pour documenter l'actualité, la culture, la société et ses marges, là où toutes les caméras ne vont pas.

Les trois sujets prévus en diffusion pour le numéro diffusé ce lundi 19 octobre :

Syrie : l'offensive du Sud. Deraa, c’est la ville où la révolution syrienne a débuté il y a quatre ans. Aujourd’hui, c’est à peu près le seul endroit en Syrie où l’Armée Syrienne Libre (ASL) - qui s’est faite supplanter par les groupes djihadistes partout ailleurs dans le pays - continue de lutter contre le régime de Bashar al-Assad.

De sang et d’eau. La Esperanza est un petit village dans les montagnes au Sud du Mexique. Tous les ans, les habitants se réunissent pour une cérémonie très particulière. Hommes, femmes et enfants se battent pour espérer une bonne saison des pluies. Selon la tradition, les dieux transforment chaque goutte de sang en goutte de pluie. L’équipe de VICE Mexique s’est rendue sur place pour voir ce qu’il en était, discuter avec les villageois, quitte à verser un peu de sang au nom de la tradition !

La légende de Cambo. Lors du divorce de ses parents, Cambo a pris la fuite au fin fond des bois d’Alabama. Loin des voitures, des gens, des responsabilités, il a passé deux ans à survivre en pleine nature. Il se confie à la caméra d’Harmony Korine, le réalisateur de Spring Breakers et scénariste de Kids, le film culte de Larry Clark.

Crédit photo © Chrisotphe Filleule - La Fabrik - FTV.

Commenter cet article