Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/10 6h58

 Lui au printemps, elle en hiver : fiction inédite avec Ludmila Mikaël ce mardi.

A découvrir ce mardi en première partie de soirée sur France 3, le téléfilm français inédit Lui au printemps, elle en hiver.

Jeanne, 57 ans, s’ennuie un peu dans sa vie de femme divorcée. Son rôle de jeune grand-mère corvéable à merci semble tout tracé. Elle travaille comme cadre supérieur dans un laboratoire pharmaceutique au sein d'une équipe soudée. Mais l’annonce de sa mise en pré-retraite à la suite d’un plan social va bouleverser sa vie. Se promenant sur le port d’Arcachon, elle y rencontre Pascal, 40 ans, divorcé lui aussi, vivant du RSA et résidant sur son bateau.

Leur coup de foudre réciproque va semer le trouble et des tensions auprès de son ex-mari et de ses enfants, Sophie et Louis. Jeanne parviendra-t-elle à réaffirmer son statut de femme libre et sensuelle ? Saura-t-elle assumer une relation avec un homme plus jeune et vivre cet amour au-delà de toutes conventions sociales ?

Réalisé par Catherine Klein. Scénario de Catherine Klein et Jean-Luc Gaget.

Avec Ludmila Mikaël (Jeanne), Eric Caravaca (Pascal), Magali Woch (Sophie), Yannik Landrein (Louis), Jean-Yves Chatelais (Pierre), Brigitte Sy (Hélène).

Tout oppose Jeanne et Pascal, souligne Ludmila Mikaël, tant socialement qu’au niveau de leurs âges respectifs. "Elle est poussée vers la sortie dans son entreprise. Lui a vingt ans de moins, n’a plus de travail et vit sur un bateau. Ce sont des rencontres qui peuvent paraître improbables, mais qui en même temps surviennent plus souvent qu’on ne le pense. Surtout à des moments où la vie bascule en raison d’un choc, ou d’une cassure. Alors qu’on pense que tout s’effondre autour de soi, des opportunités inattendues surviennent en dépit des difficultés qui vous assaillent."

Crédit photo © Pierre Planchenault - France 3.

Commenter cet article

Carina 14/10/2015 21:03

Très belle histoire d'AMOUR. Belle interprétation, un jeu sans vulgarité. Qui donnes une autre perception des sentiments d' une femme mûre pour un homme plus jeune. L'amour n'a pas d'âge. C'est le regard des autres qui fait le plus de mal. On est pas toutes des cougars,

Bill 14/10/2015 10:22

Beau film et tres bien interprété

Martine 14/10/2015 08:52

excellent film, bons dialogues du rythme ,des vérités et de très bons acteurs et actrices tout en retenue..

laurence 13/10/2015 22:42

Rectification : erreur de frappe :
je parlais des autres comediens aussi tres bons !

laurence 13/10/2015 22:39

Tres joli film ,j'ai passé un tres bon moment , on passe des problemes sociaux ,familiaux,il y a de l'humour aussi et tres belle chanson de fin !
bravo a la realisatrice et aux acteurs touchants !
France 2 et france 3 presentent vraiment de jolis films qui me font passer de bons moments et me remontent le moral sur l'avenir des fictions en france !
continuez !
merci a ludmila mickael pour sa finesse dans son role ainsi que des aitres comediens

hadrzynski 13/10/2015 22:37

j adore cette actrice cela fait plus de 30ans que je la regarde jai son age elle est tres belle etant plus c etait une beautee mais quel beau film bravo

hadrzynski 13/10/2015 22:38

etant plus jeune

elisa 13/10/2015 22:30

je pense exactement la même chose car , cette belle femme a beau être actrice , elle ne fait pas 57 ans , 11 ans de moins qu' en réalité . Il fallait avoir le courage de lui donner au moins 65 ans dans ce télé film . Les hommes ne se gênent pas pour avoir pour compagne des femmes de 25 ans de moins qu' eux . Là à 57 ans elle ne pouvait être sa mère .... il n' y a rien de choquant , dans ce cas ...Lui sera plus heureux avec elle qu' avec une egocentrique de son age !!

Alice 13/10/2015 21:07

Jolie idée, belle actrice. Mais.... Sans vouloir être blessante Ludmuka Mikael a 68 ans et ça se voit. Son personnage est censé en avoir 57 et ça rend la partition peu crédible d'entrée de jeu.