Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/10/2015 10H

"Mais non Madame Martin, c'est pas compliqué l'économie", par Bruno Gaccio.

Auteur notamment du Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un dîner avec des gens de gauche, Bruno Gaccio a écrit Mais non Mme Martin, c'est pas compliqué l'économie !

Un livre qui sera publié dans quelques jours. Prix, autour de 15 euros (10€ en version numérique).

"L’économie ça commence chez soi. En partant d’histoires presque vraies qui arrivent à des madame Martin anonymes, Bruno Gaccio décrit les mécanismes économiques qui régissent notre existence. Comment par exemple, en spéculant avec 200 euros par mois ,madame Martin du Havre s’autolicencie, comment Madame Martin de Lisieux se retrouve dans la spirale infernale du crédit, de la dette, des intérêts et finalement de l’esclavage, ou comment Madame Martin de Londres invente un fond spéculatif avec lequel sa banque gagne, que l’action monte ou qu’elle baisse… Une dizaine de Madame Martin pour comprendre la vie économique en partant des conséquences concrètes. Toutes ces madame Martin sont reliées entre elles par une autre femme, blonde et extrême, omniprésente dans leur univers. Le chaos est la porte d’entrée de tous les espoirs. Nous vivons aujourd’hui le chaos... demain l’espoir ?"

Écrivain, scénariste, producteur ou chroniqueur, Bruno Gaccio, rappellent les éditipons Les Liens Qui Libèrent, est un homme aux multiples casquettes. Durant 15 ans il a formé puis dirigé l’équipe des « Guignols de l’info » sur Canal+. Il participe en 2011 à la fondation du collectif Roosevelt, puis en 2014 à la campagne pour les élections européennes avec la jeune formation politique Nouvelle Donne.

Commenter cet article