Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/11/2015 11H50

Objectif Top chef sur M6 : les candidats cette deuxième semaine.

OBJECTIF TOP CHEF : Saison 2 depuis le lundi 26 octobre à 18h30.

Après le succès de la première saison, Philippe Etchebest repart à la rencontre des meilleurs apprentis cuisiniers ! Avec son savoirfaire et sa personnalité uniques, le Chef va sillonner les routes de France, goûter la cuisine des candidats, leur imposer des défis culinaires avec les produits de leur région et sélectionner le meilleur d’entre eux. Ce dernier rejoindra les candidats professionnels de la nouvelle promotion “Top Chef” 2016.

Alors, qui succèdera à Xavier Koenig lauréat de “Objectif Top Chef 2014” et “Top Chef 2015” ?

Cette année, Philippe Etchebest a parcouru près de 20.000 kilomètres, en 4x4 ou en moto pour aller à la rencontre d’apprentis cuisinier en France et en Belgique. Chaque semaine, le Chef va parcourir les routes de France et de Belgique, à la rencontre de 12 nouveaux apprentis aussi talentueux les uns que les autres. Chaque jour l’un d’entre eux se qualifiera pour la finale de la semaine. Le vendredi, les 4 meilleurs apprentis qualifiés s’affronteront mais seul le meilleur participera à la grande finale nationale. À l’issue de cette finale, le meilleur apprenti remportera le concours et gagnera sa place dans Topchef 2016.

DU LUNDI AU JEUDI : DÉCOUVERTE DES CANDIDATS ➤ Chaque jour, Philippe Etchebest rend visite à 3 nouveaux apprentis pour déguster leur cuisine. Chacun n’a qu’un seul et unique plat pour être jugé par le Chef. Un premier candidat est éliminé après cette épreuve. ➤ Les 2 candidats restant se départagent sur une épreuve “façon concours”, avec un plat imposé et un temps limité. Tout au long de cette épreuve, Philippe Etchebest est à leurs côtés pour observer leur méthode, leur technique, leur réactivité et voir comment ils réagissent face à la pression et au stress. Seul le meilleur des 2 accède à la finale de vendredi.

VENDREDI : FINALE DE LA SEMAINE ➤ Dans des cuisines professionnelles parisiennes, la finale de la semaine se compose de 3 épreuves pour les 4 candidats qualifiés : 2 duels et une épreuve à 4. Pour chaque épreuve, le Chef attribue une étoile au plat qui l’a le plus convaincu. ➤ À la fin des épreuves, le candidat ayant remporté le plus d’étoiles est qualifié pour la grande finale nationale.

Candidats cette semaine :

Lundi : Marie-Pauline Borrell (Pyrénées-Orientales/66), David Gomes Carvalho (Paris/75) et Valentin Jobert (Saône-Et-Loire/71).

Mardi : Gaëtan Menedez (Haute-Savoie/74), Allan Bernard (Meurthe-Et-Moselle/54) et Charlène Gaydier (Puy-De-Dôme).

Mercredi : Leslie Deckers (Belgique), Axel Ruiz (Rhône/69) et Guillaume Dubail (Yonne/89.)

Jeudi : Killian Marsolier (Îlle-et-Vilaine/35), Sabrina Meilox (Yonne/89) et Yan Tianfeng (Essonne/91).

Commenter cet article