Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/10 6h56

Reportage ce samedi sur TF1 : endroits de rêves et plages secrètes !

En Bretagne, en Corse et sur la Côte d'Azur, des criques cachées, des plages confidentielles et des cabanons permettent de passer l'été comme des robinsons sans électricité, sans eau courante et sans wifi. Des endroits secrets dans lesquels des familles, ou des bandes de copains passent des vacances hors du temps.

Reportage diffusé ce samedi après le journal de 13 heures sur TF1.

Anne Quéméré, navigatrice originaire de Quimper en Bretagne sillonne, avec son appareil photo et son pique-nique, les chemins du Cap Sizun au sud de la Pointe du Raz. Elle marche vers une petite crique cachée dans la lande, une plage restée confidentielle. " Ce lieu ne figure sur aucune carte, on y va à pied, c'est un bout du monde, j'y oublie le temps, je ne sais plus quel jour on est et je m'en fiche ". La randonnée conduit Anne vers une petite maison toujours ouverte qui n'appartient à personne mais que tout le monde entretient. Chacun y laisse un petit mot de remerciement, un souvenir de vacances...

Sur la Côte d'Azur, quelques familles passent leurs vacances dans des cabanons en bord de mer. Construits à flanc de falaise par des maçons italiens au début du XXème siècle, ils sont inaccessibles par la route, la plage est inconnue des touristes. Karine et Jean-Georges y passent tous leurs étés avec leurs 3 enfants. " C'est notre petit paradis " confie Karine " on retrouve ici la vie comme l'ont connue nos arrières grands-parents, les premiers propriétaires des cabanons, l'histoire se perpétue ".

En Corse, une bande de copains passe quelques jours dans des cabanes de bergers isolées sur une plage du désert des Agriates. Pas d'eau, pas d'électricité, pas de wifi et 6h30 de marche pour y arriver. Martin avoue être incapable de vivre comme cela : " 4 jours et 3 nuits pas plus, je suis très téléphone alors là, c'est un peu dur et puis, je n'ai pas pu suivre les résultats du foot, de la ligue 1, j'ai hâte de savoir ! ". Tous en revanche découvrent qu'ils se passent très bien des réseaux sociaux. " On est entre potes, on a de quoi manger ça nous suffit " reconnaît Xavier, étudiant à Sciences Po, à Aix-en-Provence.

Crédit photo © DR.

Commenter cet article

MARIONETTE06 03/10/2015 14:13

Quelqu'un sait ou se trouvent les cabanons ?