Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/10/2015 10H

Au-delà de leur enjeu sportif, les rencontres entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille mêlent rivalité Nord / Sud, Paris / Province et marketing.

Pour Stade 2, Fabien Lévêque est allé à la rencontre de différents acteurs qui ont marqué l'histoire de ce match pas comme les autres.

Des témoignages sportifs, avec Bernard Bosquier, premier buteur marseillais d’un « clasico » (en 1971) et Frédéric Déhu, ancien capitaine du PSG et de l’OM. Un regard sportif complété par les analyses de l’historien Michel Kollar, spécialiste du Paris Saint-Germain, de Franck Tapiro, publicitaire et ancien chargé de communication de la Fédération Française de Football, ou encore de Bernard Brochant, ancien dirigeant du club de la capitale.

Peut-on réellement parler de « clasico » ? N’est-ce pas simplement un produit marketing savamment orchestré sous les présidences de Michel Denisot côté parisien et de Bernard Tapie côté marseillais ?

Autant d’interrogations auxquelles Fabien Lévêque apporte des réponses à travers ce reportage diffusé ce dimanche sur France 2. Stade 2 débute à 16h25.

Reportage : PSG - OM, genèse d’un produit marketing ?

Commenter cet article