Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/10 7h16

Reportage sur les rois de la vente à domicile, ce samedi sur TF1.

La vente directe à domicile est un secteur économique en plein essor. En France, ils sont près de 400 000 vendeurs et vendeuses proposant toutes sortes de produits.

Conseils, bonne humeur, convivialité, chaque jour plus de 80 000 achats se font chez des particuliers. Pour ces vendeurs et vendeuses, c'est un moyen de compléter leurs revenus ou même, pour les meilleurs d'entre eux, de gagner confortablement leur vie.

Reportage après le journal de 13 heures ce samedi sur TF1.

Pour Jean-Noël, dans le Bordelais, la vente à domicile a été une planche de salut. Licencié à 58 ans, il a traversé deux années de chômage avant de se tourner vers la vente à domicile et de se découvrir un talent certain. Aujourd'hui, à 72 ans, il connaît toutes les bonnes astuces pour vendre.

A Dole, dans le Jura, la vente à domicile est devenue la passion de Céline. Cette jeune femme de 37 ans est contrôleuse SNCF. Mais, un peu lassée de ne rencontrer que des voyageurs pressés, elle a ressenti le besoin de se lancer dans une activité plus conviviale. Elle est devenue vendeuse de vêtements à domicile. Lors de ces ventes, ses clientes invitent une dizaine d'amies, et entre copines, elles essaient, se conseillent et s'amusent.

A Salon-de-Provence, Angélique a créé son entreprise de cosmétiques et a misé sur la vente à domicile. Aujourd'hui, à la tête d'une équipe de 40 vendeuses, cette battante, qui a démarré tout en bas de l'échelle, est un exemple de réussite. " Ce n'était pas facile du tout au début mais je suis persuadée que, quand on veut, on peut !" explique-t-elle.

Crédit photo © DR.

Commenter cet article

christel 17/11/2015 14:49

bonjour,
pouvez vous me donner la marque de vetement que vend celine.merci

ObjectifVdi 07/11/2015 17:23

Le secteur de la vente directe connait un véritable essor "boosté" par un marché de l'emploi morose. Ce mode de distribution séduit les nouveaux entrepreneurs comme les marques déjà bien implantées qui trouve un nouveau réseau de distribution en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs (proximité, convivialité, personnalisation, conseils).

EMLOE 26/10/2015 21:04

Pouvez vous me communiquer les coordonnées d'Angélique. Merci

julia 24/10/2015 14:07

pouvez-vous donner la marque d'angélique merci