Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/10 9h48

Revivez les meilleurs moments de Les prodiges font leur show (vidéos).

Les prodiges font leur show était diffusé hier, samedi 17 octobre à 20h55 sur France 2...Opposé au quart de finale du mondial de rugby Nouvelle-Zélande - France qui réalise la plus forte audience de l'année...2.5 millions de téléspectateurs, bonne performance vu cette concurrence exceptionnelle.

Dans ce numéro dont vous pouvez voir de nombreux extraits ci-dessous, les Prodiges 2014 interprètent cette fois de grands classiques en compagnie des membres du jury et de prestigieux invités.

Une émission parrainée par la soprano Julia Migenes et orchestrée par la flamboyante Marianne James.

En 2014, treize jeunes – chanteurs, danseurs ou instrumentistes – ont concouru au titre de Prodige devant plus de quatre millions de téléspectateurs. Camille Berthollet, une violoniste de 15 ans, l’avait emporté grâce à une interprétation magistrale de l’Été, un extrait des Quatre Saisons de Vivaldi.

L’émission proposée ce samedi était l’occasion pour dix d’entre eux de se retrouver sur la Scène nationale d’Albi et d’interpréter différents classiques en compagnie des membres du jury – la soprano Elizabeth Vidal, le danseur étoile Patrick Dupond et le violoncelliste Gautier Capuçon –, de la marraine de l’émission, la soprano Julia Migenes, et d’invités aussi prestigieux que le chœur de l’Armée rouge, le ballet d’hiver de Saint-Pétersbourg, la soprano Marie-Ange Todorovitch ou encore le pianiste Thomas Enhco.

Accompagnés par l’orchestre philharmonique du Capitole de Toulouse, Camille, Maréva, Aviva, Ingrid, Hannaë, Miyu, Mathilde, Jules, Eric et Ilan mêlent leurs disciplines et trouvent le tempo et la respiration nécessaires pour former des duos, des trios ou des quatuors.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article

jean-louis 19/10/2015 14:36

C'était un sabotage, du grand n'importe quoi (j'ai vu la 1ere émission) Paillettes, bla bla, incohérence.Cela ne suffit pas à la présentatrice d'occuper tout l'espace, il faut qu'elle occupe tout le temps. Les jeunes artistes n'étaient pas mis en valeur quand leur prestation n'allait contre tout bon sen ou quand elle n'était pas fugace. Cela me peine qu'on les ait si peu respectés.