Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 10h52

Salut les terriens, avec Jean Gab'1, Michel Cymes, Valérie Pécresse...

Au sommaire de Salut les terriens ce samedi 10 octobre 2015, dès 19h25 en clair sur Canal+.

THIERRY ARDISSON reçoit le médecin et animateur MICHEL CYMES pour son livre "Aventures de Médecine" aux Editions du Chêne ; la députée Les Républicains des Yvelines VALÉRIE PECRESSE pour sa candidature à la présidence de la région Ile-de-France ; le rappeur MC JEAN GAB’1 pour son livre "À l’est" chez Don Quichotte et la députée européenne Europe Ecologie Les Verts MICHELE RIVASI en éditorialiste.

Enfin, l’invité du "Samedi 20H00" est le comédien FRÉDÉRIC CHAU pour son livre "Je viens de si loin" aux Editions Philippe Rey. Il raconte l'exode de ses parents, leur arrivée en France, puis son enfance et sa jeunesse.

+ STÉPHANE GUILLON pour sa revue de l’Actualité de la Semaine et TOM VILLA.

A propos du bouquin de Jean Gab'1 :

« Notre prochaine étape : The Pit, le marché de la came où on devait relever les compteurs. J avais la sensation d être intégré à leur business quotidien et à leur bande. Bien entendu, tout ce que je faisais, c était pas seulement pour la fraîche : j en avais déjà un peu plus que les smicards du quartier... Dans la caisse, Keith pétait une durite. Il ne rouspétait pas pour le gisant qu il avait laissé derrière lui mais pour le demi-chargeur qu il avait été contraint de vider. Ces types étaient siphonnés, je ne donnais pas cher de leur pelure. »

1988. Après avoir raflé les tirelires de Paname, Charles, assoiffé d aventures et d oseille, décide de partir à la conquête du bloc de l Est. À Berlin, il fait ses preuves et intègre une équipe de pontes de trafics en tous genres. À la clef : un joli pactole contre la livraison à Istanbul de voitures volées. Treize gars hauts en couleur sillonnent alors les pays en noir et blanc. Un nombre qui leur porte une poisse rocambolesque. Entre carambouilles et preuves d amitié, la fine équipe prend des virages serrés. Charles a la bougeotte : alors que le périple en Turquie menace de se transformer en Midnight Express, il met les voiles vers une nouvelle destination: la côte Est des États-Unis, et Chicago, le territoire d Al Capone, qui l accueille à bras armés. Tout peut arriver quand on voyage comme un pistolero, avec les papiers d un autre, et qu on crèche à Cabrini Green, le quartier le plus chaud de la ville. Pour Gab 1, calibre à la main, l aventure commence à peine...

Commenter cet article

GG 10/10/2015 11:15

Hello la team , avez-vous le programme du tube de canal+ de ce samedi 10 Octobre . thanks

leblogtvnews.com 10/10/2015 11:18

Salut, non désolé, 2ème semaine sans recevoir le comm'...