Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/10 14h30

Soirées Belmondo les 27 et 29 octobre.

"Bebel" à l'honneur à la fin du mois avec la programmation de 4 films en l'espace de 48 heures.

 

Le mardi 27 octobre 2015 sur Paris première.

20:45 L'ANIMAL

Réalisé par Claude ZIDI - France - 1977

Michel Gaucher et Jane Gardner, cascadeurs professionnels, se retrouvent à l'hôpital après une maladresse de Michel lors d'un tournage. Leur mariage, prévu depuis peu, tombe à l'eau et Jane refuse même de revoir son ex-fiancé. Michel perd son emploi et se voit obligé d'accepter divers petits boulots. Mais la chance lui sourit le jour où on lui propose de doubler Bruno Ferrari, un célèbre acteur dont il est le sosie et qui souffre de vertiges chroniques. Michel accepte aussitôt et entreprend de se débarrasser de sa partenaire féminine pour la remplacer par Jane, qui est sur le point d'épouser le Comte de Saint-Prix...

Avec Jean-Paul BELMONDO (Michel Gaucher / Bruno Ferrari), Raquel WELCH (Jane Gardner), Dany SAVAL (Doris), Raymond GÉRÔME (Le Comte de Saint-Prix), Jane BIRKIN (La vedette féminine), Johnny HALLYDAY (La vedette masculine), Yves MOUROUSI (lui-même), Charles GÉRARD (Hyacinthe) et Claude CHABROL (Le metteur en scène)

22:35 LE GUIGNOLO

Réalisé par Georges LAUTNER - France - 1979

En mission pour le gouvernement français, Alexandre Baroni, voleur récemment libéré de prison, est chargé de passer la frontière italienne avec une mallette. Cette mallette contient un briquet, dont Baroni ignore qu'il cache un microfilm. Une horde d'espions étrangers se lance à ses trousses...

Avec Jean-Paul BELMONDO (Alexandre Boroni / Dupré), Georges GÉRET (Joseph), Michel GALABRU (Achille Sureau), Mirella D'ANGELO (Sophie / Pamela), Carla ROMANELLI (Gina), Paolo BONACELLI (Kamal), Charles GÉRARD (Abdel Fahrad) et Michel BEAUNE (Louis Fréchet)

 

Jeudi 29 octobre 2015 sur 13ème Rue.

20:45 LE PROFESSIONNEL

Film de Georges Lautner.

Issu de l’élite de l’armée française, Joss Beaumont est chargé d’exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l’Etat. Pour l’empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s’évader, décidé à mener à bien l’opération malgré l’opposition de sa hiérarchie.

22:40 PEUR SUR LA VILLE

Film d’ Henri Verneuil

Le commissaire Letellier a vu sa carrière brisée par le truand Marcucci, à l’issue d’un braquage qui a mal tourné. Muté dans un commissariat terne, il continue à chercher la trace de son ennemi. Au moment où Letellier apprend enfin le retour du braqueur à Paris, un mystérieux tueur terrorise la capitale. Il se fait appeler Minos, par référence à L’Enfer, le premier tome de la Divine Comédie, de Dante, se présente à ses victimes puis à l’opinion publique comme un «justicier» et étrangle des femmes célibataires à la vie sexuelle libre. Letellier doit alors choisir entre assouvir sa vengeance ou faire son métier de policier et neutraliser un redoutable tueur en série…

 

Commenter cet article